Bonjour,
Je viens de m'installer un CRM en PHP et pour finaliser l'installation, je dois exécuter une tâche Cron
Voici la commande : php /home/clients/5b8947fcc6199c4cfbf8018cabe037a7/support/application/artisan schedule:run 1>> /dev/null 2>&1
Il semblerait que cette commande ne peut se faire que via une commande en SSH
Malheureusement mon hébergement (Chez Infomaniak) n'accepte pas les commandes en SSH, mais uniquement sous WGET.
Du coup est-il possible de convertir cette commande pour du WGET ?
PS : Je n'y connais absolument rien du tout, aussi bien en SSH, en WGET, qu'en tâche CRON, et j'en passe ...
Je suis qu'un simple codeur HTML/CSS qui fait de l'intégration.
Soyez indulgent, merci 😉
Comme précisé sur la doc d'ubuntu, wget est "un programme de téléchargement de fichiers depuis le Web."
Je pense que ce n'est donc pas possible de lancer des tâches CRON en wget.
As-tu une interface pour ton serveur ? il y a parfois possiblité de lancer des taches cron depuis l'interface de l'hébergeur
Bonjour Adrien,
Voici une capture d'écran de mon interface chez Infomaniak : https://www.casimages.com/i/210210061918856360.png.html
Elle se fait valider si je retire cette partie de la commande : schedule:run 1>> /dev/null 2>&1
Mais elle ne fonctionne pas, elle renvoi sur une erreur 403
Je pense que ton serveur ne comprend pas les taches CRON ssh.
Ici il est précisé que "Crontab (crons via SSH) is available only for Cloud Server".
Quel CRM essaies-tu d'installer ?
Bonsoir,
Le CRM est GrowCRM
La doc du CRM : https://growcrm.io/documentation/cron-job-settings/
Pour le lien que tu donne, c'est pour un plan Cloud à 400 euros par an.
Je suis sur un hébergement mutualisé à 50 euros par an, du coup je n'est pas le Cron via SSH. Je dois composer avec l'interface mise à ma dispotition.
Le support d'Infomaniak vient de m'informer que la command ne peut être exécuté que en SSH et que je dois passer au plan à 400 euros.