Bonjour,
Je viens de m'installer un CRM en PHP et pour finaliser l'installation, je dois exécuter une tâche Cron
Voici la commande : php /home/clients/5b8947fcc6199c4cfbf8018cabe037a7/support/application/artisan schedule:run 1>> /dev/null 2>&1
Il semblerait que cette commande ne peut se faire que via une commande en SSH
Malheureusement mon hébergement (Chez Infomaniak) n'accepte pas les commandes en SSH, mais uniquement sous WGET.
Du coup est-il possible de convertir cette commande pour du WGET ?
PS : Je n'y connais absolument rien du tout, aussi bien en SSH, en WGET, qu'en tâche CRON, et j'en passe ...
Je suis qu'un simple codeur HTML/CSS qui fait de l'intégration.
Soyez indulgent, merci 😉
Comme précisé sur la doc d'ubuntu, wget est "un programme de téléchargement de fichiers depuis le Web."
Je pense que ce n'est donc pas possible de lancer des tâches CRON en wget.
As-tu une interface pour ton serveur ? il y a parfois possiblité de lancer des taches cron depuis l'interface de l'hébergeur
Bonjour Adrien,
Voici une capture d'écran de mon interface chez Infomaniak : https://www.casimages.com/i/210210061918856360.png.html
Elle se fait valider si je retire cette partie de la commande : schedule:run 1>> /dev/null 2>&1
Mais elle ne fonctionne pas, elle renvoi sur une erreur 403
Je pense que ton serveur ne comprend pas les taches CRON ssh.
Ici il est précisé que "Crontab (crons via SSH) is available only for Cloud Server".
Quel CRM essaies-tu d'installer ?
Bonsoir,
Le CRM est GrowCRM
La doc du CRM : https://growcrm.io/documentation/cron-job-settings/
Pour le lien que tu donne, c'est pour un plan Cloud à 400 euros par an.
Je suis sur un hébergement mutualisé à 50 euros par an, du coup je n'est pas le Cron via SSH. Je dois composer avec l'interface mise à ma dispotition.
Le support d'Infomaniak vient de m'informer que la command ne peut être exécuté que en SSH et que je dois passer au plan à 400 euros.
Le support de Grow m'indique le contraire, et que c'est Infomaniak qui bride ses fonctions pour me faire dépenser plus ...
Et comme je ne connais rien aux Crons et aux scripts PHP, je suis perdu ...
D'accord, j'ai l'impression que c'est infomaniak qui te bloque effectivement, ils devraient te donner la possibilité de rentrer des taches qui sont des commandes (et non pas seulement des cron WGET).
Si tu as absolument besoin de lancer des taches cron pour Grow alors je te conseille de basculer pour l'offre unique 02switch.
L'interface est très simple d'utilisation (avec le Cpannel, l'interface présenté dans la doc de Grow), et tu peux lancer tous type de taches cron dont des commandes php (ce que tu veux faire).
J'ai déjà utilisé cette offre et cela fonctionne bien, tu n'as pas besoin d'installer php tout se gère depuis l'interface.
Je vais voir pour un autre CRM, mais oui je pense quitter Infomaniak, ils brident beaucoup de chose promise avec leur hébergement standard, et je commence à en avoir marre du support et de sa désinvolture qui réponds toujours à côté de la plaque voir ne réponds pas du tout à la question posée.
02switch ne semble pas avoir d’hébergement Cloud manager puissant par contre. Il semble avoir qu'une seule offre.
Je sais que OVH ne permet pas les taches Cron sur les hébergements standards.
J’ai commencé à chercher ailleurs mais je n’ai pas encore trouvé chaussure à mon pied.
Je vais continuer a chercher une alternative de qualité.
Merci Adrien.
Quelque soit le CRM, le problème sera toujours présent.
Que ce soit OVH ou infomaniak, Il n'est pas possible chez eux d'utiliser des command de Laravel du type "Laravel scheduler" comme : artisan schedule:run 1>> /dev/null 2>&1
Il semblerait que certains arrivent a contourner le problème, du coup la grande question est, comment ?
Hello, je ne comprends pas vraiement pourquoi tu dis cela, si ton hébergeur te permet d'exécuter des commandes cron (en SSH ou via une interface type Cpanel) alors la commande Laravel que tu indiques fonctionnera.
Pourquoi tu penses que 02switch n'est pas adapté à ton besoin ?
Mon hébergement chez Infomaniak à moins de deux mois, avec plusieurs sites. Je ne me vois pas de re payer et de faire des transferts maintenant.
A force de chercher sur internet une solution, j'ai trouvé que les taches Cron fonctionnent très bien chez Infomaniak a une exception, le problème c'est que c'est incompatible avec les command Laravel, qui sont spécifique au framework.
Après recherche j’ai découvert que OVH et Infomaniak ne prend pas en compte les commandes de Laravel.
J’ai trouvé un tuto ici permettant d’exécuté du Cron Laravel sous OVH mais je n’arrive pas à utiliser celui-ci pour Infomaniak :
https://www.weblogin.fr/blog/92-mutualise-ovh-et-laravel-scheduler