Bonjour à tous, j'espère que le thème du forum pourra être diversifié.

J'aimerais savoir quelle est actuellement la meilleure souris pour joueur ? (le plus dpi etc...)

Et le tapis qui va avec ? (j'ai entendu parler de tapis à gros grain et faible grain mais j'en sais pas plus)

PS : je préfèrerais filaire mais je suis à l'écoute de tous conseils.

Merci de répondre.

3 réponses


KDM299
Auteur

Merci pour votre réponse. j'ai finalement acheté Logitech G502 HERO.

Salut !
Je ne pense pas être le mieux placé pour te répondre mais je vais essayer ! Il n'y a pas de "meilleure" souris pour jouer honnêtement. Tout dépend de tes préférences et ça, c'est propre à chaque individu. En fait, ce que tu dois regarder ce sont les fonctionnalités qu'elles présentent. C'est à dire l'ergonomie en main, les clicks, le nombre de boutons etc... Tous ces éléments qui feront que TOI tu trouves cette souris bien. Ca ne sert à rien (excpeté quelques rares exceptions) d'avoir une souris qui peut monter jusqu'à 16k de dpi d'autant plus que la plupart des joueurs pro privilégie une souris en faible dpi pour plus de précision. Tu peux t'orienter sur des marques connus car il y a toujours beaucoup d'avis et c'est plus facile de faire un choix par la suite.
Si tu as un petit budget, dis toi qu'une souris de bonne qualité peut durer plusieurs années et c'est donc plus rentable (si tu ne la lances pas quand tu perds une partie evidemment) d'investir dans une un peu plus cher.
Prenons un exemple.... Un joueur de foot n'est pas bon car il a de bonnes chaussures, il est bon car il a travaillé dur ! Evidemment il n'a pas des chaussures trouées mais un minimum qui lui a permis de s'entrainer. C'est donc pareil pour la souris ahah, encore une fois tout dépend de toi ;)
Si tu veux quelques exemples de bons fabriquants : Logitech, Razer, Corsair. Les tapis de souris je n'y connais rien mais je connais beaucoup de personnes qui aiment la marque steelseries pour la qualité de leurs produits.

J'espère t'avoir aidé un petit peu !

  • Lilian

Salut, est ce que vous etes satisfait de Logitech G502 HERO, je voudrais le prendre aussi