Bonjour,

J'utilise bootstraps sur mon projet et j'aimerais utiliser la base du burger menu mais modifier tout le css derrière.
J'utilise PHPStorm pour éditer mon code et dans mes fichiers tout en bas j'ai accès à la bibliothèque :example.

J'ai un peu de mal à comprendre comment ça fonctionne.
En théorie de ce que je comprends, dans mon header j'utilise un lien qui me permet d'accèder à la bibliothèque bootstraps.

Est-ce que, lorsque cette dernière est mise à jour, cela met à jour la mienne ?
Si je modifie le css dans la bibiothèque, est-ce des mise à jours vont écraser mes modifications ?

Autre question, la bibliothèque étant très imposante, 10000 lignes de css, j'en utilise pas autant, j'aimerais savoir s'il est possible de ne selectionner que certaines classes.
Par exemple, j'utilise principalement le système de GRID, est-ce qu'il est possible d'import que le système de GRID ?

Merci pour vos réponses. :)

4 réponses

Bonjour,

Pour gérer convenablement bootstrap tu devrais l'installer via npm, ca te permettra de pouvoir selectionnez les fichiers que tu souhaites importer.
https://getbootstrap.com/docs/4.3/getting-started/theming/#importing

Hello !
Je ne sais pas si c'est bien de faire ça, mais moi j'importe dans mon projet, uniquement les fichiers dont je me sert. Mais pas via npm.
Au moins si je ne veux utiliser que la grille, je prends juste le bootstrap.grid.css, et je ne m'encombre pas des autres.

Salut,
Pour moi les la solution de Aashan est meilleure. En effet, s'il y a des mises à jours de Bootstrap, il suffit alors de faire npm update, ce qui facilite le maintient de ton app dans le futur.

Oui pas faux, c'est effectivement mieux pour le maintien de l'app