Bonjour,

je développe une nouvelle version d'un site sous Wordpress (http://www.hubertvialatte.com).

je dois rajouté un élément comme l'explique le tuto custom post type ("billet du lundi")

actuellement le site utilise comme menu principal:

accueil (lié à une page statique déclarée dans l'admin Wordpress, type page dans le menu)
pressbook (partie blog du site, type page dans le menu)
parcours et contact (lié à des pages cms, type page dans le menu)

pour construire le site j'ai suivi les différents tuto proposés sur le site Grafikart

• création d'une homepage distinct du blog
  • création de custom post type
  • création d'un menu dynamique

pour rendre actif en css un élément du menu principal, j'utilise la propriété du menu
li.current-menu-item a
cela veut dire que si je me rend dans chacune des page ou dans le blog le menu est actif.
par contre si je souhaite consulter un article ou un post (soit dans le blog soit dans les archives
des custom post type) mon menu principal n'est plus actif (la classe css n'est plus sur current-menu-item)

exemple:

class css pour les archives des custom post type:
menu-item menu-item-type-custom menu-item-object-custom current-menu-item menu-item-38

class css pour le single du custom post type:
menu-item menu-item-type-custom menu-item-object-custom menu-item-38

class css pour le blog:
menu-item menu-item-type-post_type menu-item-object-page current-menu-item page_item page-item-2 current_page_item current_page_parent menu-item-37

class css pour le single du blog
menu-item menu-item-type-post_type menu-item-object-page current_page_parent menu-item-37

y a t-il un moyen de faire dépendre l'élément single de son parent et de pouvoir le transmettre
au menu principal avec une affectation dans la class css?

Merci d'avance

3 réponses

Tu peux simplifier la question jcrois que je m'y perd :D

dur de faire simple :)

quand je suis sur un article du blog ou sur un article des archives du custom post type je voudrai garder en surbrillance
le bouton du menu principal dont l'article dépend

j'ai trouvé dans le codex Wordpress une explication, mais je ne sais comment l'appliquer avec la fonction du menu dynamique de Wordpress. Comment utiliser les marqueurs conditionnels pour rendre le menu principal en surbrillance en fonction de la page ou de l'article (single ou single du custom post type) Dynamic Menu Highlighting Info du codex en anglais.