Bonjour,

Je rencontre un petit problème avec mon code.

Ce que je fais

Je me forme sur la création de theme wordpress avec les vidéos de Grafikart :) Je suis au chapitre des métadonnées. Tout fonctionne, aussi bien dans la bdd que dans le backoffice; si ce n'est l'affichage ...

Voici une portion de mon code :

function montheme_add_custum_box()
{
    add_meta_box('montheme_sponso', 'Sponsoring', 'montheme_render_sponso_box', 'post', 'side');
}

Ce que je veux

J'aimerais obtenir le même résultat que Grafikart, à savoir que la métabox appraîsse dans la sidebar de la page admin d'article..

Ce que j'obtiens

J'obtiens la métabox en bas de page admin d'article comme si l'argument 'side' n'était pas pris en compte.

Merci d'avance pour votre temps :)

7 réponses


Je ne vois rien d'anormal là. Peut être regarde si il n'y a pas eu un changement avec le nouveau éditeur de wordpress (j'ai pas retesté depuis)

Merci pour cette indication :)

J'ai trouvé cet article : https://wptavern.com/dragging-and-dropping-meta-boxes-might-not-be-so-simple-in-wordpress-5-6
Mais je ne capte pas tout :/

Le problème à l'air de venir de l'évolution de WordPress 5.6 et du fait qu'il faille activer la possibilité de déplacer les "blocs" via les options d'écran, mais je ne trouve pas cette option.

De plus je trouve étrange que lorsque je crée un admin, pour lui cela apparaît correctement. L'idée de créer un autre admin m'est venue de ce forum : https://wordpress.stackexchange.com/questions/162071/add-meta-box-does-not-go-side

J'aimerai juste savoir si quelqu'un a le même problème, est-ce que cela vient d'un bug de 5.6 et est-ce qu'on peut pallier ce problème via les options d'écran (peut-être suis-je passé à côté de ça ?

Merci pour tout

PS : Bravo Grafikart pour la refonte du site web, très belle évolution :)

Personne ne peut me répondre ? 😢

Bonjour.

J'aimerai juste savoir si quelqu'un a le même problème, est-ce que cela vient d'un bug de 5.6 et est-ce qu'on peut pallier ce problème via les options d'écran (peut-être suis-je passé à côté de ça ?

Personne ne peut me répondre ?

Vu que tu demande quelqu'un qui ait pu rencontré le même problème que toi, tu devrais attendre bien plus qu'un seul jour pour avoir une réponse.

Susceptible ou fayot ? J'attends avec plaisir le temps qu'il faut ..., par contre les messages comme le tiens me font perdre mon temps. Et puis, prend en considération que c'est mon deuxième message sur le forum de Grafikart et que je ne connais pas forcément les us et coutumes du site. Prends pas la mouche l'ami ;)

Les options d'écran ne te permette juste d'afficher/masquer ta metabox, mais pas de la déplacer dans la sidebar (sauf si tu es en mode 1 colonne, ce qui m'étonnerait).
Ton code est bon, essaye peut-être de faire la maj pour passer en 5.6.1, j'avais eu le même problème que toi y a un certain temps, je l'ai refais, je n'ai plus le problème.

Salut pixelslip !
Je suis déjà en 5.6.1 ... Le pire c'est que le problème ne se pose que lorsque je suis connecté en tant que admin principal. Si j'ajoute un nouvel admin, lui n'a pas ce problème ...
Je me demande si ce n'est pas à cause de la version de PHP de mon hébergeur. Je vais regarder de ce côté-là.
Merci pour ta réponse :)