Bonjour à vous l'équipe,

Je rencontre un problème avec ma page d'accueil. Je suis sous shopify. Je m'explique :
J'ai un bloc contenant une image et un titre en H2 que j'utilise plusieurs fois dans ma page d'accueil.
J'aimerais rendre un bloc indépendant des autres pour mettre seulement un titre en H1.
Lorsque je modifie mon code pour mettre la balise en H1, ce sont tous les titres de ces blocs qui passent en H1.

<div class="hero__inner">
        <div class="page-width text-center">
          {%- if section.settings.title != blank -%}
            <h2 class="h1 mega-title{% if section.settings.text_size == 'large' %} mega-title--large{% endif %}">{{ section.settings.title | escape }}</h2>

Si vous avez une solution, je suis preneur.

Merci par avance pour votre réponse.

Bien à vous,

:)

5 réponses


Bonjour,

Votre code mentionné est-il dans une boucle qui ressemble à quelque chose comme cela ?

{% for () %}
<!-- votre code html -->
{% endfor %}

Si c'est le cas, alors oui actuellement tous vos blocs se verront modifier lors de l'affichage de la page !

Bonjour,

Je ne suis pas certain de bien comprendre le problème. Mais si vous souhaitez isoler un bloc des autres, ajoutez-lui une classe ou un ID. Puis en CSS vous pourrez modifier la taille comme vos H1 par exemple.

@Twentyfour, @shadowval,
Je vous remercie tous les deux pour votre réactivité et votre réponse.

@Twentyfour - Le code mentionné n'est pas inclus dans une boucle. Je dirai plutôt que le code met en place un bloc unique, et que je sélectionne le même à chaque fois pour ma page d'accueil, le but étant de changer la balise du titre seulement pour un bloc :)
@shadowval - Je ne suis pas un expert en programmation, pourriez-vous me dire à quoi ressemblerait le code ? En attendant votre réponse je vais faire de mon mieux.

Je vous remercie par avance :)

on vous comprend mal. Quand vous dite tous les blocs, vous parlez des blocs de la même page (sous-entendu de la même URL) ou de pages différentes ? Par exemple la page accueil et la page contact utilisant un bloc identique dont vous aimeriez rendre différent l'une de l'autre ? Quelques éclaircissements seraient le bienvenue

@Twentyfour - Désolé si je ne m'exprime pas avec les bons mots.
Je parle des blocs de la même page. Dans mon exemple :
J'utilise shopify qui permet d'insérer sur ma page d'accueil, une image avec un texte dessus (ensemble que j'appelle bloc). Le texte est directement généré en H2.
J'utilise plusieurs fois sur ma page d'accueil, "ce bloc" constitué d'une image avec un texte dessus qui m'est bien pratique pour décorer mon site (avec une autre image et un autre texte à chaque fois).
Imaginons que sur ma page d'accueil j'utilise 3 fois ce bloc.
J'aimerais que le texte du premier bloc soit inscrit en H1 et que le texte des deux autres restent en h2.

J'espère avoir été plus compréhensible et suis désolé si je n'emplois pas les bonnes expressions.

Bien à vous,