Bonjour,

Je souhaitais partager avec vous mon nouveau site internet.

Initialement créé pour le plaisir, vous pouvez découvrir speedtest pour tester le débit de votre connexion internet. Développé en pure Javascript, sans flash, java ou websocket pour garantir un chargement optimal et une rapidité du test inégalable.

Il affiche le débit montant, descendant, le ping et le jitter. L'idée, c'était de faire une interface minimaliste, avec un test qui se lance automatiquement une fois la page chargée. Le design reste minimaliste (c'est loin d'être mon point fort) mais une mise à jour est prévue.

D'autres fonctionnalités sont à venir, et d'autres serveurs (de tous les coins du monde) seront ajoutés, pour améliorer la précision de vos tests.

N'hésitez pas si vous avez des questions / suggestions

2 réponses


La classe super !
Simple, rapide et reflète bien les données que j'obtiens sur d'autres tests.

Webolu
Auteur

Bonjour Gilles,

Merci du retour ;)

Pour améliorer la précision des tests, il nous faut d'autres internautes qui nous mettent à disposition leur serveur, comme host, et le système va détecter le serveur avec le meilleur ping pour tester le débit. Plus le serveur est proche de l'internaute, plus les tests sont précis.

On va ajouter une dizaine de serveurs prochainement (France, Canada etc.) ça devrait encore améliorer la précision.

Cordialement