Bonjour,
Je suis en train de me refaire la main sur PHP/MySql en développant un petit outil dont j'aurai besoin par la suite.
Par contre, je suis devant un dilemne pour le stockage de texte.
Je vais devoir sauvegarder des textes pour les ressortir plus tard (sans faire aucun traitement desuus via mysql). Les textes feront entre 600 et 1500 mots structurés avec des titres, liens, gras, etc... A terme, il devrait y en avoir quelques centaines dans l'outil.
Donc, est-ce mieux de les stocker dans des fichiers txt et garder le lien dans la BDD ou directement les stocker en BDD ?
Merci d'avance pour vos lumières

2 réponses


Je pense qu'il est préférable de les stocker directement en BDD.
Lisez ici: "Optimisation BDD multi-objectifs avec des algorithmes évolutifs" par Mathias Soeken et Rolf Drechsler. https://www.researchgate.net/publication/280645906_Multi-Objective_BDD_Optimization_with_Evolutionary_Algorithms https://writemyessaytoday.net/

Bonjour, le commentateur précédent a tort, si vous les stockez directement dans la base de données, la base de données elle-même pèsera beaucoup, ce qui affectera la vitesse de son travail. Par conséquent, il est toujours préférable de stocker vos textes analysés dans des fichiers des fichiers txt et d'enregistrer des liens vers eux dans la base de données. Au fait, merci pour l'excellent article, ici vous pouvez ramasser beaucoup d'informations utiles.
Lisez ici: "Optimisation BDD multi-objectifs avec des algorithmes évolutifs" par Mathias Soeken et Rolf Drechsler.
https://www.researchgate.net/publication/280645906_Multi-Objective_BDD_Optimization_with_Evolutionary_Algorithms https://soclikes.com/