onsoir à tous, depuis quelque temps, quand je fait un php bin/console doctrine:migrations:migrate j’obtiens cette erreur
In PDOConnection.php line 52:
SQLSTATE[23000]: Integrity constraint violation: 1062 ALTER TABLE causes auto_increment resequencing, resulting in duplicate entry '1011' for
key 'PRIMARY'
doctrine:migrations:migrate [--write-sql [WRITE-SQL]] [--dry-run] [--query-time] [--allow-no-migration] [--all-or-nothing [ALL-OR-NOTHING]] [--configuration CONFIGURATION] [--db-configuration DB-CONFIGURATION] [--] [<version>]
, du coup faut que je modifie dans la base de donnée les modification.
Cordialement.
Bonjour,
Cela signifie que l'index de l'auto-incrémentation dans la base de données n'est pas correct, un petit exemple pour expliquer :
1009 | ma donnée
1010 | mon autre donnée
1011 | ma 3eme donnée
imaginons maintenant que je veuille inscrire dans ma table ma 4eme donnée mais que celle-ci n'a pas le bon id d'incrémentaion , voici que ça va essayer de faire :
1009 | ma donnée
1010 | mon autre donnée
1011 | ma 3eme donnée
1011 | ma 4eme donnée
Et là , aie ça bloque, en effet le clé primaire ne peu pas être deux fois la même . Le problème doit venir de ça, pour le résoudre voici une petite image : https://i.stack.imgur.com/j9xxv.jpg où l'on voit que l'auto incrément est définit à 7, dans notre cas celui-ci doit etre bloqué sur la valeur 1011 ( peu être à cause d'insert puis delete et au final il s'est bloqué sur une mauvaise valeur ).