Bonsoir tout le monde !!

Ça fait plusieurs jours que je farfouille un peu partout et que j'essaie de comprendre comment je peux faire pour créer un menu à partir de ma table des catégories (utilisant le TreeBehavior) qui à chaque sous-catégorie (et ou sous-sous-catégories) il me listerait toutes les pages qui correspondent à cette catégorie.
Le schéma serait donc :

Catégorie
    Sous cat1
        Page1
        Page2
        etc
    Sous cat2
        Page3
        Page4
        etc

En fait pour le moment ce qui me bloque c'est que je n'arrive pas à lister partiellement ma liste de catégorie... (une catégories et toutes ses sous-branches à l'infini). Soit je n'arrive pas à les récupérer toutes ou soit je les ai toute mais sur le même plan et donc je ne sais pas comment les exploiter en fonction de leur niveaux...

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aiguillonner sur la démarche à suivre ??
Merci d'avance :)
Daniel

5 réponses


sko
Auteur

Personne n'a-t-il de conseil sur ce point ? svp :)

Salut,

Je suis entrain de faire ca aussi pour mon blog, il faut utiliser le TreeHelper. Ensuite avec du css et javascript, tu personnalises ta barre de menu, comme dans l'exemple suivant
Texte du lien

Regarde dans le forum cakephp, intitulé menu tree, j'ai mis le code que j'ai fait, ca pourra t'aider un peu

sko
Auteur

Merci de ta réponse :) Je regarderai ça dans quelques temps... (en février normalement...) J'ai mis ce projet en pause pour raison de diplôme.

sko, pourquoi utiliser le tree behaviour alors qu'une simple association de ton model à lui même permettrait de récuperer ce resutlat avec un bête 'find('threaded')'; du moment qu'un parent_id existe (c'est obligatoire).

Lien vers la doc : http://book.cakephp.org/2.0/en/models/associations-linking-models-together.html?highlight=parent\_id#multiple-relations-to-the-same-model

Merci pour cette réponse qui m'aide sur un point ;)