Bonjour à vous,
J'ai suvi le tuto de démarrage de CakePHP 4, mais je bloque pour mettre en place l'architecture dont j'ai besoin.
J'aimerais avoir en plus de la partie publique, une interface d'administrration avec son layout et son style, et une zone membre avec un layout différent.

Sur le plan de la conception, il me semble qu'une seule table avec des roles devrait convenir, mais dans la mesure ou les admins auront des attributs différents des membres, je me demande si 2 tables ne serait pas mieux.

Ensuite, avec Cake, je ne trouve aucun tuto qui associe ces deux types de zones sécurisées, avec leurs propres préfixes de routes /admin et /client par exemple.

Existe t il une ressource ou un tuto ou même une piste pour mettre en place un tel site ?

2 réponses


Bonjour !

Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité, mais pour ta partie zone "non membre" avec un layout différents, as-tu regardé la partie Prefix de Routage et Thèmes de la documentation ?

Concernant la conception de tes rôles, sans informations supplémentaires, c'est très compliqué de t'aider.

Lex22
Auteur

Bonjour Kareylo,

Merci pour ta réponse, effectivement, j'ai trouvé une solution de ce côté là en adaptant à cakePHP 4 ce tutoriel : https://codingkala.blogspot.com/2018/05/cakephp-3-admin-panel-cakephp-admin.html

En jouant sur les préfixes, on peut créer des espaces sécurisés assez facilement pour l'admin et pour les membres