Bonjour,
Voila je rencontre un petit problème avec mon code. Je fais une "app" dictionnaire pour apprendre le React Native. j'ai déjà vu pas mal de cours, notament celui d'open classroom que je conseil.
Bref.. Il s'avère que dans le projet d'openclassroom, on apprend à se servir d'une API, mais en utilisant toutes les données de l'API..
J'ai accès à une API qui me donne les définitions d'un mot en particulier, seulement, il y'a plusieurs définitions à chaque fois, et je souhaiterais montrer seulement la première..
Seulement, dans la manière dont j'ai appris, je ne "peux" pas (selon moi) afficher un objet en particulier.
Alors voilà mon objet rendu console.log(this.props)
Object {
"synonym": Object {
"meanings": Array [
Object {
"definitions": Array [
Object {
"antonyms": Array [],
"definition": "Fruit comestible de l'oranger, agrume d'un jaune tirant sur le rouge.",
"example": "Écorce d'orange.",
"synonyms": Array [],
},
Object {
"definition": "De la couleur de l'orange.",
"example": "Des rubans orange.",
},
],
"partOfSpeech": "nom féminin, adjectif invariable de couleur et nom masculin invariable de couleur",
},
],
"phonetics": Array [
Object {},
],
"word": "orange",
},
}
Object {
"synonym": Object {
"meanings": Array [
Object {
"definitions": Array [
Object {
"definition": "D'une couleur nuancée d'orange.",
},
Object {
"definition": "Couleur du spectre solaire entre le jaune et le rouge.",
},
],
"partOfSpeech": "adjectif de couleur et nom masculin de couleur",
},
],
"phonetics": Array [
Object {},
],
"word": "orangé",
},
}
On voit ci-dessus, que j'ai accès à deux objets...
Voici donc maintenant ma fonction qui récupère les definitions : (this.state de definition est definit en "vide" dans le constructeur)
_loadSynonym() {
if(this._textOfInput.length > 0) {
getDefinitionByAPI(this._textOfInput).then(data => this.setState(
{
definition:data
}
))
}
}
Ici, je récupère mes definitions en faisant definition:data (data = tout les objets rendus)
Seulement, quand je tente de récupérer un seul objet, en faisant data[0] (pour recuperer le premier objet), cela ne fonctionne pas...
definition:data[0]
...Ne fonctionne pas
Voilà, j'aimerais donc savoir si le State est la bonne méthode pour cela, comme je pense que c'est le state qui bloque l'action...
Merci d'avance pour votre aide.
Bonne soirée
Aloïs