Bonsoir,
Tout d'abord, j'ai mit ce topic en PHP puisqu'il touche la totalité des languages de programmation.
Alors voilà, je me suis lancé dans la programmation en React Native depuis peu, et je travaille en ce moment sur les API.
J'ai donc décidé de créer une APP qui récupère toutes les actualités de différents journaux grâce à l'API de mediastack.
Seulement, pour afficher mes résultats un par un, je suis bloqué.
Quand je regarde le JSON de mon résultat d'API, je remarque qu'il n'y aucun nom d'objet pour que je puisse afficher 1 par 1 les informations de chaque news.
...Voilà ce que j'ai :

Object {
      "description": "Vaccin contre le coronavirus : la Chine franchit une étape  La Nouvelle TribuneCoronavirus-Résultats prometteurs pour un candidat vaccin chinois-étude  BoursoramaCoronavirus: Résultats prometteurs pour un candidat vaccin chinois  M6info by MSNAfficher la couverture complète sur Google Actualités",
      "title": "Vaccin contre le coronavirus : la Chine franchit une étape - La Nouvelle Tribune",
    }, //PAS DE NOM D'OBJET ICI
    Object {
      "description": "Coronavirus : une autre forme du virus inquiète les scientifiques  Papergeek",
      "title": "Coronavirus : une autre forme du virus inquiète les scientifiques - Papergeek"
   }

Comment faire pour avoir des noms de propriétés pour pouvoir acceder aux props des objets ?
Pour faire :
this.props.news.title
Il faudrait que j'ai un nom de propriété définit dans mon objet qui s'apellerait news, or, comme vous pouvez le constater ci dessus, je n'ai rien de tout ça. Une simple "," sépare les différents objets.

Merci pour votre aide.
Aloïs

2 réponses


Balsakup
Réponse acceptée

Salut,

Ce que tu reçois c'est un tableau d'objet (plusieurs news), il suffit de boucler dessus

// Résultat de la requête
const news = [
{
      "description": "Vaccin contre le coronavirus : la Chine franchit une étape  La Nouvelle TribuneCoronavirus-Résultats prometteurs pour un candidat vaccin chinois-étude  BoursoramaCoronavirus: Résultats prometteurs pour un candidat vaccin chinois  M6info by MSNAfficher la couverture complète sur Google Actualités",
      "title": "Vaccin contre le coronavirus : la Chine franchit une étape - La Nouvelle Tribune",
},
{
    "description": "Coronavirus : une autre forme du virus inquiète les scientifiques  Papergeek",
    "title": "Coronavirus : une autre forme du virus inquiète les scientifiques - Papergeek"
}
]

for (const n of news) {
    console.log('title', n.title);
}

Merci beaucoup, j'ai du mal avec les boucles encore, mais finalement j'ai trouvé une autre solution a mon problème (il ya avait un problème dans un problème, bref, assez compliqué à expliquer.)
Merci d'avoir prit le temps.