Bonsoir !!

Je rencontre un ptit soucis lors de la mise en ligne de mon projet avec 1and1...
Des deux côtés, j'affiche le site en pointant directement sur app/webroot.
J'ai fait un upload en debut de soirée et l'ensemble des liens marchaient correctement mais à ma dernière mise à jour en ligne je me retrouver avec un :

Internal Server Error
The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.
Please contact the server administrator, webadmin@kundenserver.de and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.
More information about this error may be available in the server error log.
Additionally, a 500 Internal Server Error error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request.

comme s'il ne comprenait plus les url rewriting ou quelque chose comme ça.

En local bien sur tout marche comme sur des roulettes, et je n'ai a priori rien changé dans mes fichiers si ce n'est avoir continué la création de mes vues...

Voici le lien 4ZArts.
Et mon fichier routes.php

/**
 * Here, we are connecting '/' (base path) to controller called 'Pages',
 * its action called 'display', and we pass a param to select the view file
 * to use (in this case, /app/View/Pages/home.ctp)...
 */
    Router::connect('/', array('controller' => 'pages', 'action' => 'display', 'home'));
    Router::connect('/', array('controller' => 'actualites', 'action' => 'home'));
    Router::connect('/page/:slug-:id', array('controller' => 'pages', 'action' => 'show'), array('pass'=> array('id', 'slug'), 'id' => '[0-9]+', 'slug' => '[a-z0-9\-]+'));
    Router::connect('/actualite/:slug-:id', array('controller' => 'actualites', 'action' => 'show'), array('pass'=> array('id', 'slug'), 'id' => '[0-9]+', 'slug' => '[a-z0-9\-]+'));
    Router::connect('/liens', array('controller' => 'links'));
/**
 * ...and connect the rest of 'Pages' controller's urls.
 */
/**
 * Load all plugin routes. See the CakePlugin documentation on 
 * how to customize the loading of plugin routes.
 */
    CakePlugin::routes();
/**
 * Load the CakePHP default routes. Remove this if you do not want to use
 * the built-in default routes.
 */
    require CAKE . 'Config' . DS . 'routes.php';

Est-ce que vous avez une idée de la cause ?? Ça m'aiderait vraiment !!
Merci, Daniel.

5 réponses


lepetitnico
Réponse acceptée

ok vérifie la configuration que tu as sur ton serveur 1and1, cela viens sans doute de la.

sko
Auteur
Réponse acceptée

Merci de ta réponse Flo !
Mais ce n'était pas le problème étant donné que tu peux choisir ta version de php (5 ou dev) pour les derniers comptes créés.

Par contre j'ai trouvé ma soluch' en farfouillant dans les FAQ 1and1 et c'est tout bête.
Par défaut l'url rewriting est désactivé et nécessite d'être autorisé par ces lignes à rajouter dans le .htaccess :

Options +FollowSymLinks
RewriteEngine On
RewriteBase /

Sources : Faq .htaccess 1and1

Salut je suis allé sur ton site, j'ai essayé de cliquer sur association, mais effectivement cela ne fonctionne pas. As tu crée un controleur AssociationController ?

sko
Auteur

Oui, tout est bien créé et en ordre. Cela fonctionne parfaitement en local.

(Comme je le mentionne dans le sujet, à la base ça marchait en ligne aussi mais après des changements (aucun concernant la configuration des routes, ni des .htaccess lors de la remise en ligne plus rien ne marchait...)

Et en réalité, ce n'est pas une erreur de cake mais le server apache de 1and1 qui ne comprend plus la requête...

J'avais le même problème, enfin je crois que c'était cette erreur.
Dans tes .htaccess tu à bien ces deux lignes :

RewriteBase /
AddType x-mapp-php5 .php