Bonjour à tous,

J'utilise symfony 5 pour pour mon backend, React pour mon frontend et api protégé par lexik JWT pour mes requêtes.

Ce que je veux faire:
J'ai une page de connexion React. J'aimerais lorsqu'un utilisateur se connecte, que si un champ token dans l'entité user n'est pas null, il soit redirigé vers une page qui l'invite à valider par email son compte.

Aucun souci pour le côté génération d'un token et envoi de mail et activation du compte.

Mais je n'arrive pas à vérifier la condition au moment du loggin. J'ai lu qu'il fallait utiliser un guard. Mais j'ai beau me baser sur la documentation, ça ne fonctionne pas. Je pense mal l'implémenter.

Est-ce que quelqu'un aurait une solution ou un tuto dessus?

1 réponse

Bonjour,
Si je comprends aujourd'hui le login n'est pas implémenté ?
Oui si tu utilises Symfony guard pour la gestion de la sécurité, chose que je conseille vivement, tu auras avec Symfony guard par ex. une classe LoginFormAuthenticator.php qui va géré la partie du login et dans lequel tu peux intervenir dans l'event onAuthenticationSuccess, c'est ici que tu peux définir ce qui se passe lorsque le login est accepté et envoyé la redirection vers une page X de ton site. L'event a en deuxième attribut le TokenInterface qui permet de récupérer l'utilisateur qui vient d'être logué et du coup récupérer au passage le token pour choisir la redirection que tu souhaites mettre en place.