Affichage d'une table avec (mysql)

Par Alexandre Verbreugh, il y a 5 ans

Bonjour,

Voila je rencontre un petit problème avec mon code.

Ce que je fais

Je cherche à afficher article de ma base de donnée de cette façon:

<?php // Je me connecte à la base de données require_once('connect.php'); $sql = "SELECT * FROM 'article' OREDER BY 'created_at' DESC; "; // je prépart la requête $query = $db->prepare($sql); // execute $query->execute(); // je récupère les valeures dans un tableau associatif $articles = $query->fetchAll(PDO::FETCH_ASSOC); var_dump($articles); require_once('close.php'); ?> <!DOCTYPE html> <html lang="fr"> <head> <meta charset="UTF-8"> <meta name="viewport" content="width=device-width, initial-scale=1.0"> <link rel="stylesheet" href="https://stackpath.bootstrapcdn.com/bootstrap/4.5.2/css/bootstrap.min.css" integrity="sha384-JcKb8q3iqJ61gNV9KGb8thSsNjpSL0n8PARn9HuZOnIxN0hoP+VmmDGMN5t9UJ0Z" crossorigin="anonymous"> <title>Document</title> </head> <body> <main class="container"> <div class="row"> <section class="col-12"> <h1>Liste des articles</h1> <table class="table"> <thead> <th>ID</th> <th>Titre</th> <th>Date</th> </thead> <tbody> <?php foreach($articles as $article){ ?> <tr> <td><?= $article['id'] ?></td> <td><?= $article['titre'] ?></td> <td><?= $article['created_at'] ?></td> </tr> <?php } ?> </tbody> </table> </section> </div> </main> </body> </html>

J'ai bien une bdd (blog) avec une table (article) qui contient 1 ligne

| id| | titre | | date | 1 test article 2020-06-06 00:00:00.0

Ce que je veux

Récupérer l'article

Ce que j'obtiens

de ma variable $articles;
array (size=0)
empty

2 réponses

Lartak, il y a 5 ans

Bonjour.
Il y a même deux fautes, soit l'une sur la clause (dont Carouge10 doit faire allusion), puis sur le nom du champ de la clause created_at au lieu de date qui est le nom qui apparait dans la description de la table.

Carouge10, il y a 5 ans

bonjour.
active les erreurs PDO en regardant la doc.
et relis toi, tu as fais une faute dans la requête