Bonsoir grafikart :)

Voilà je suis en train de suivre le tuto vidéo sur comment faire un blog avec cake php v1.2....
A la partie ajouter un article dans la bdd, le tuto montre comment créer un formulaire de choix de la date.
C'est bien mais moi je souhaiterai que à chaque article écrit s'enregistre dans la bdd la date du moment pas celle que j'aurai choisi.
L''équivalent en php de base de now() quoi :)

Voilà je me demandai comment on fait si quelqu'un sait ou peut me dire ou trouver dans la doc parce que je débute et j'ai du mal.

Merci :)

5 réponses

Bonjour,

Il suffit simplement de ne pas mettre d'input pour la date dans ton formulaire.
Si dans ta base, ton champs est appelé "created" CakePHP le remplira automatiquement lors de l'enregistrement.

J'espère avoir résolu ton problème =)

Bon weekend

tapesec
Auteur

J'avais vu ça dans mes recherches mais ça m'avais paru saugrenu. Si je récapitule au lieu d'appeler dans ma table article mon champ date je l'appel created ? ah bon ok merci beaucoup

Oui, cakephp comprend automatiquement qu'il doit mettre la date. Ton champs doit s'appeler created et ça doit être un datetime.

tapesec
Auteur

Comment je vais faire plus tard quand je vais créer une table membres avec deux champs genre date d'inscription et date dernière connexion par exemple ?

Sinon pour le cas présent ça marche bien oui

pour la date d'inscription tu mets le created et dernière connexion un last_login par exemple mais la tu devras toi même le mettre à jour.