Bonjour,

Voila je rencontre un petit problème avec mon code.

Ce que je fais

J'ai fait quelque chose qui resemble un peu près à quelque chose :p Mais je suis encore un débutant...

const Discord = require('discord.js');
const bot = new Discord.Client();
var prefix = "h."
let token = process.env.TOKEN

bot.on('ready', () => {
  console.log(`Connecté en tant que ${bot.user.tag}!`)

  bot.user.setStatus(`dnd`)

  bot.user.setActivity("Faites h.help pour voir les commandes du bot")
});

bot.login(token);

bot.on('message', message => {
  if (message.content === prefix + "help") {
    const embed = new Discord.MessageEmbed()
      .setTitle("__***Les commandes de HearthBot***__")
      .setDescription("Toutes les commandes de HearthBot")
      .setColor('#4FA987')
      .addField("**|-x-| Information |-x-|**", " - ", false)
      .addField("**|-x-| Utilitaire |-x-|**", " ``h.mini-jeux <nom du mini-jeux>`` - Permet de démarré un mini-jeux ! \n ``h.avatar`` - Permet d'envoyer ta photo de profile !", false)
    message.channel.send(embed)
  }

  if (message.content === prefix + "avatar") {
    message.reply(message.author.displayAvatarURL())
  }
})

bot.on('message', message => {
  if (message.content === prefix + "mini-jeux"){
    const minijeuxembed = new Discord.MessageEmbed()
      .setTitle("Mini-Jeux")
      .setDescription("Quel est le mini-jeux que vous voulez commencez ? \n :brain: - Quizz")
    message.channel.send({minijeuxembed})

    .then(message => {

      message.react(brain)

      bot.on('messageReactionAdd', (reaction, user) => {
        if (reaction.emoji.name === brain && user.id !== bot.user.id) {
          const questionquizzembed = new Discord.MessageEmbed()
            .setTitle("Question du Quizz")
            .setDescription("Quel est la question du quizz ?")  
        message.channel.send({questionquizzembed})      
        }
      })
    })
  }
});

Ce que je veux

Je voudrais faire un petit questionnaire pour lancer un quizz pour les animateur de mon serveur... Sauf que j'y arrive pas avec le code, le problème c'est que j'ai une erreur en lançant le programme et je ne sais pas d'où ça vient et autre problème est que je dois utiliser un collector... Sauf je ne comprend pas trop la mis en forme...

Ce que j'obtiens

L'erreur quand je lance le programme c'est :

(node:1227) UnhandledPromiseRejectionWarning: DiscordAPIError: Cannot send an empty message
at RequestHandler.execute (/home/runner/HearthBot/node_modules/discord.js/src/rest/RequestHandler.js:170:25)
at processTicksAndRejections (internal/process/task_queues.js:97:5)
(node:1227) UnhandledPromiseRejectionWarning: Unhandled promise rejection. This error originated either by throwing inside of an async function without a catch block, or by rejecting a promise which was not handled with .catch(). To terminate the node process on unhandled promise rejection, use the CLI flag --unhandled-rejections=strict (see https://nodejs.org/api/cli.html#cli_unhandled_rejections_mode). (rejection id: 1)
(node:1227) [DEP0018] DeprecationWarning: Unhandled promise rejections are deprecated. In the future, promise rejections that are not handled will terminate the Node.js process with a non-zero exit code.

2 réponses


Bonjour,

Le message de ton erreur est assez clair: UnhandledPromiseRejectionWarning: DiscordAPIError: Cannot send an empty message.
Je ne connais pas cette librairie, mais il semble que tu remplisses des title, field, description, etc ... mais pas le contenu du message ne semble pas renseigné

Mischeur
Auteur

Bah non ce n'est pas possible car j'ai fait en sorte que ça envoie un autre embed donc je ne comprend pas