Bonjour à tous,

Je dois reprendre un projet réalisé avec Symfony par un prestataire extérieur dont nous n'avons plus de nouvelles.
Mais je n'y connais rien en Symfony et Composer. Par contre, j'ai l'habitude de développement en PHP mais sans framework.

Mon poste de travail est sous W10 et j'ai un serveur de DEV distant sous Apache/2.4.6 (CentOS). C'est sur ce serveur que je dois placer mon projet Symfony.
Ensuite, je devrai installer mon projet Symfony sur un serveur de PROD.

Mes questions:

• Est ce que je dois installer Composer sur mon poste de travail ? et dans ce cas, quid du chemin d'accès à PHP qu'il me demande lors de l'installation ?
  • ou Est ce que je dois l'installer uniquement sur le serveur de DEV ? et dans ce cas est ce que vous connaitriez un tutorial pour m'aider, sachant que je préfèrerais une installation globale car je vais sans doute créer plusieurs versions de ce projet ( plusieurs dossiers à la racine HTML)
  • Est ce qu'il est nécessaire d'installer Composer sur le serveur de PROD ? Si oui, est ce que vous connaitriez un tutorial pour me guider ?
  • Est ce que je dois activer l'option DEVELOPPEUR lors de(s) installation de Composer ? et qu'est ce que m'apporte cette option ?

Merci pour votre précieuse aide

Marco

1 réponse

Salut Marque
je vais plus de te donner des indices plus que des reponses.
pour composer tu aura besoin pour ton developpement dans l'installation des bandles et meme dans le telechargement du Symfony si tu veux
si tu n'a jamais travailler avec un framework je t'informe que php ce n'est qu'un prerequis il te faut une formation complete sur le framework je te donne le lien pour une formation complete sur openclassroom et aussi la video de formation sur le site grafikart est aussi tres interessante.
https://openclassrooms.com/fr/courses/3619856-developpez-votre-site-web-avec-le-framework-symfony
pour la partie production sur serveur distant elle simple une fois que tu termine tu met les fichiers sur ton serveur avec un client ftp avec une petite config du fichier .env et .htaccess
bon courage