Bonjour,
J'essaie de lancer pdo_mysql pou attaquer le dernier TP de la formation php et j'obtiens toujours cette erreur.
Warning: PHP Startup: Unable to load dynamic library 'pdo_mysql' (tried: /usr/local/php5/lib/php/extensions/no-debug-non-zts-20170718/pdo_mysql (dlopen(/usr/local/php5/lib/php/extensions/no-debug-non-zts-20170718/pdo_mysql, 9): image not found), /usr/local/php5/lib/php/extensions/no-debug-non-zts-20170718/pdo_mysql.so (dlopen(/usr/local/php5/lib/php/extensions/no-debug-non-zts-20170718/pdo_mysql.so, 9): image not found)) in Unknown on line 0
PHP 7.2.21 (cli) (built: Aug 11 2019 20:58:12) ( NTS )
Bonjour, en effet les commandes apt ne fonctionnent pas sur mac.
J'ai installe PHP avec la ligne de commande
curl -s https://php-osx.liip.ch/install.sh | bash -s 7.2
Suite a ton message, j'ai réinstallé php et ca marche! Je ne sais pas comment j'ai pu rater cet operation pourtant simple...
Merci bcp pour vos reponses
Bonjour, il serait possible que ton php.ini possède un mauvais chemin vers le répertoire d'extensions /usr/local/php5/lib/php/extensions/no-debug-non-zts-20170718
au lieu de /usr/local/php5/lib/php/extensions
Salut,
/usr/local/php5/lib/php/extensions/no-debug-non-zts-20170718
est un lien symbolique vers les extensions.
As-tu installé pdo_mysql
? sudo apt install php-mysql
Salut,
Je pensais l'avoir deja installé. Je suis sur Mac et qd je tape
sudo apt install php-mysql
j'obtiens
Unable to locate an executable at "/Library/Java/JavaVirtualMachines/jdk-14.0.2.jdk/Contents/Home/bin/apt" (-1)
Bonjour,
Heumm... je n'y connais rien en MAC mais j'ai quand même un gros doute sur le fait que les commandes "apt" soit censées fonctionner...
Sinon d'après ce que j'ai compris tu a déjà executé du PHP sur ta machine.. donc il doit être installé, comment et où est-ce que tu l'a installé ?
Salut,
Je suis sur Mac
Je n'avais pas vu que tu étais sur Mac, le meilleur moyen d'installer PHP sur mac c'est avec brew, avec ça, tu peux installer tous les paquets linux que tu veux brew install <nom du paquet>
Hello,
oui merci Balsakup, j'ai trouvé installé 'homebrew' et en effet c'est plus simple comme ca.