Bonjour,
Je me lance à peine dans le développement web et je voudrais avoir ton avis sur cette question:

Tu es pour, développer tes applications/site web depuis zéro (même quand il faut intégrer espace utilisateur, membre, gestion de profil, administration, explorateur de fichier et éditeur WYSWYG comme FCK Editor) ou utiliser un CMS (c'est Joomla qui me pose problème*) que tu modifiera pour obtenir ce que tu veux?

* Il est vrai que Joomla, apparemment, rend la vie facile, tout est modulable, bonne sécurité et tout mais je vois que Joomla = chasse aux modules et composants.

vraiment pour que je sois adepte de Joomla faudrait que je puisse le décomposer entièrement:

  • comprendre comment il fonctionne, à quoi sert chaque élément , fichier (je ne trouve pas de documentation la dessus, ou alors je m'y prends mal)
  • maitriser la création de Template
  • créer mes propres modules, composant

Je suis assez brouillon dans ma rédaction mais bon j'espère que la simple lecture de ne te donnera pas de migraine.

Bonne réception et bon début de weekend!

2 réponses


creataddict
Réponse acceptée

Perso, je par 0 (enfin j'ai un site de base pour aller plus vite :) )
Pourquoi utiliser un char quand avec un simple pistolet tu fait la même chose sans consommer pour rien des ressources ?

thelegendaryant
Auteur
Réponse acceptée

ca vaut presque le coup quand,

  • je n'ai pas un squelette, une ossature avec bonne sécurité et assez flexible (intégrer les fonctionnalité comme gérer des utilisateurs, profil, administration, messagerie privée interne, du BBcode pour les articles par exemple sur lequel poser les muscles.

C'est de justesse que je découvre ce site qui m'aide presque déjà a me faire un CMS fait maison à partir duquel je développerai mes prochain sites.

Toi, cobra-expert, comment tu t'y prends?