Assembler 2 fichiers

Par Steven Legrand, il y a 5 ans

Bonjour,

J'aimerais savoir comment faire pour assembler deux fichiers.
1 en HTML l'autre en PHP.

Mon premier fichier est le suivant :
reboot.html

<html> <head> <title>Reboot</title> <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1"> </head> <p style="font-size:2.25em;color:red;text-align: center">Vous êtes sûr de vouloir redémarer ?</p> <body bgcolor="#FFFFFF"> <form method="post" action="192.168.0.1.php"> <p style="text-align: center"><input type="submit" name="reponse" value="Oui" style="padding:50"> <input type="submit" name="reponse" value="Non" style="padding:50"> </form> </body> </html>

Mon deuxieme ficher :
192.168.0.1.php

<?php $reponse=$_POST['reponse']; if($reponse=="Oui") { $ecran = basename($_SERVER['PHP_SELF'],'.php'); exec("Ecrans.bat ". $ecran); echo '<p style="font-size:2.25em;color:red;text-align: center">Redémarrage en cour</p>'; } else { header('Location: index.php'); } ?>

Dans l'état actuel tout fonction.
Mais j'aimerais avoir seulement un seul fichier avec les deux scripts.
Est-ce possible?

Merci d'avance

11 réponses

Steven Legrand, il y a 5 ans

Quand je met mon html en fin de mon php. il ne me lance rien du tout, comme si le fichier était vide.

Carouge10, il y a 5 ans

code de ton essai ?

Quelqu'un pour m'aider?

Carouge10, il y a 5 ans

Bonjour.
tu ajoutes ton html à la fin du fichier php
mais pour ton php. il faudrait tester que $_POST ne soit pas vide avant de faire la suite du php sinon tu auras une belle erreur

<html> <head> <title>Reboot</title> <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1"> </head> <p style="font-size:2.25em;color:red;text-align: center">Vous êtes sûr de vouloir redémarer ?</p> <body bgcolor="#FFFFFF"> <p style="text-align: center"><input type="submit" name="reponse" value="Oui" style="padding:50"> <input type="submit" name="reponse" value="Non" style="padding:50"> </form> </body> </html> <?php $reponse=$_POST['reponse']; if($reponse=="Oui") { $ecran = basename($_SERVER['PHP_SELF'],'.php'); exec("Ecrans.bat ". $ecran); echo '<p style="font-size:2.25em;color:red;text-align: center">Redémarrage en cour</p>'; } else { header('Location: index.php'); } ?>
Carouge10, il y a 5 ans

qu'est ce que tu ne comprends pas dans "tu ajoutes ton html à la fin du fichier php" ?
tu as ajouté le html en début......
Et tu ne test pas si le formulaire a été soumis avec un isset($_POST['reponse'])
Il ne faut pas lire qu'à moitié

Désoler je n'est pas les yeux en face des trous :)

<?php if(isset($_POST['reponse'])){ $reponse=$_request['reponse']; if($reponse=="Oui") { exec("test.bat"); } else { header("location:". $_SERVER['HTTP_REFERER']); } } ?> <html> <head> <title>Reboot</title> <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1"> </head> <p style="font-size:2.25em;color:red;text-align: center">Vous êtes sûr de vouloir redémarer ?</p> <body bgcolor="#FFFFFF"> <p style="text-align: center"><input type="submit" name="reponse" value="Oui" style="padding:50"> <input type="submit" name="reponse" value="Non" style="padding:50"> </form> </body> </html>

Maintenant il m'affiche mon html.
Mais il ne m'execute rien quand je clique sur le bouton oui ou non.

Merci d'avance

Carouge10, il y a 5 ans

oui veux que tu as enlever la partie la plus importante du formulaire...

<?php if(isset($_POST['reponse'])){ $reponse=$_POST['reponse']; if($reponse=="Oui") { exec("test.bat"); } else { header("location:". $_SERVER['HTTP_REFERER']); } } ?> <html> <head> <title>Reboot</title> <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1"> </head> <p style="font-size:2.25em;color:red;text-align: center">Vous êtes sûr de vouloir redémarer ?</p> <body bgcolor="#FFFFFF"> <p style="text-align: center"><input type="submit" name="reponse" value="Oui" style="padding:50"> <input type="submit" name="reponse" value="Non" style="padding:50"> <form method="post"> </form> </body> </html>

Quand je dis que je n'est pas les yeux en face des trous.......
Maintenant il cherche , sans lancer mon .bat

Carouge10, il y a 5 ans

oui bah la va te coucher car tu fais n'importe quoi, et reprends ton 1er code avec le formulaire et revois le cours

Lartak, il y a 5 ans

Bonjour.
Même ton code HTML du début était déjà incorrect, dans l'ordre des choses, la première balise HTML à placer après la balise head, est la balise body et non comme actuellement la balise p.
Donc:

• body
    • p
    • form
      • (contenu du formulaire)