Bonjour,

Voilà je rencontre un petit problème car avec mon code ci-dessous lorsque j'envoyais un message celui-ci s'envoyait parfaitement et je le reçevais directement dans ma boîte mail et quelques jours après j'ai refais un test pour voir et je ne les reçois plus pourtant mon code n'a pas été modifié donc bizarre :/ Merci pour votre aide !

<h3 class="contact">Contact</h3>              
        <?php

if(isset($_POST['mailform']))
            {
                if(!empty($_POST['nom']) AND !empty($_POST['mail']) AND !empty($_POST['message']))
                {
                    $header="MIME-Version: 1.0\r\n";
                    $header.='From:"Guillaume"<liebeguillaume3d@hotmail.com>'."\n";
                    $header.='Content-Type:text/html; charset="uft-8"'."\n";
                    $header.='Content-Transfer-Encoding: 8bit';

$message='
                    <html>
                        <body>
                            <div align="start">

<u>Nom de l\'expéditeur :</u>'.$_POST['nom'].'<br />
                                <u>Mail de l\'expéditeur :</u>'.$_POST['mail'].'<br />
                                <br />
                                '.nl2br($_POST['message']).'
                                <br />
                            </div>
                        </body>
                    </html>
                    ';

mail("liebeguillaume3d@hotmail.com", "CONTACT - Monsite.com", $message, $header);
                    $envoie = "Votre email à bien été envoyé !";
                }
                else
                {
                    $erreur = "Vous n'avez pas rempli tous les champs...";
                }
            }
        ?>

<section id="formulaire_contact">

<form method="post" action="" role="form">
                <table>
                    <tr>
                        <td>
                            <p>Nom <span style="color:red">*</span></p>
                            <input type="text" name="nom" placeholder="Votre nom" id="nom"value="<?php if(isset($_POST['nom'])) { echo $_POST['nom']; } ?>" /><br /><br />
                            <p><br>Email <span style="color:red">*</span></p>
                            <input type="email" name="mail" placeholder="Votre email" value="<?php if(isset($_POST['mail'])) { echo $_POST['mail']; } ?>" id="email"  value="" 
                            required="required" aria-required="true" 
                            pattern="^(([-\w\d]+)(\.[-\w\d]+)*@([-\w\d]+)(\.[-\w\d]+)*(\.([a-zA-Z]{2,5}|[\d]{1,3})){1,2})$"
                            title="Votre adresse mail"
                            type="text" spellcheck="false" /><br /><br />
                        </td>
                    </tr>
                    <tr>
                        <td>
                            <p id="message">Message <span style="color:red">*</span></p>
                            <textarea name="message" placeholder=" Votre message..." cols="50" rows="10"><?php if(isset($_POST['message'])) { echo $_POST['message']; } ?></textarea><br /><br />   
                            <input id="cadre" type="submit" value="Envoyer" id="envoyer" name="mailform" />

6 réponses

Guizmo
Auteur
Réponse acceptée

Justement si les mails arrivaient dans mes spams mais du jour au lendemain plus aucun message n'arrive pourtant je n'ai rien touché, je vais voir tout ça ! Merci

Bonjour,
La fonction mail renvoie un boolean, il serait bien de vérifier ce qu'il vaut.
Ensuite as-tu consulté les logs de ton serveur ?

Guizmo
Auteur

Salut, étant débutant je ne vois pas trop ou tu veux en venir tu peux m'éclairer s'il te plaît ? merci

fonction mail (cf la doc) renvoie true si bien exécuter ou false sinon donc il serait bien de récupérer cette valeur (exemple avec le 1er message de la doc)
Ensuite ton serveur à des logs, un fichier où il note tout, donc consulte le

Bonjour,
Le truc tout con... Est-ce que les mails n'arrivent pas dans tes spams ?
Sinon est-ce ça fonctionne en local ? Est-ce qu'il n'y a pas eu une modification sur le serveur ? Genre modification de la version de Php ?
Vérifie également tout les points évoqués par Carouge.

Guizmo
Auteur

It's good !!! J'ai réussi à régler le problème d'envoi, je reçois même les messages dans boîte de reception au lieu dans spam ! Merci en tout ça ;)