Bonjour, j'espère que tous le monde va bien.
Voilà je suis en formation intensif et à côté de ca, je suis les formations de grafikart.
Html css tout va bien.
En js je comprend les variables les 'if' les 'for' les 'else'
lorsque je vois les corrigés tout me semble logique.
Cependant voilà lorsque je dois faire un exercice IMPOSSIBLE!!
je n'y arrive pas...
Nous sommes en train de voir les functions, mais avant de comprend ca ce serai bien de comprendre les bases.
Est ce quelqu'un a été dans mon cas ? et si oui comment avez vous fait pour réussir ?
Une belle après midi
Si tu ne comprends pas c'est qu'il te manque les base de l'algorithmique. (https://www.grafikart.fr/formations/apprendre-algorithmique)
Salut,
Est ce quelqu'un a été dans mon cas ?
Je pense qu'on a été pas mal de ton cas quand on a commencé. Comme l'a dit @Grafikart l'algorithmie est importante pour comprendre le fonctionnement des boucles, des conditions, etc... Mais tu as de la chance, tu es sur la meilleure plateforme pour apprendre (avis personnel).
Il y a 10 ans de cela, je commencais à découvrir la programmation, je galérais aussi, tout comme toi, puis un jour je suis tombé sur Grafikart, j'ai tout appris ici, et aujourd'hui j'en ai fait mon métier.
Petit conseil, commence par faire des petits exos/algos simple pour comprendre l'algorithmie à petite échelle, une fois cette notion comprise, tu peux quasiment tout faire après et dans n'importe quel langage.