Bonjour,
Je voudrais savoir si toute les spécialités pouvait nous conduire a un métier dans le développement web.
Il ce trouve que j'ai eu la spécialité architecture et construction par tirage au sort or je n'ai pas du tout envie de faire ça.
Merci pour votre aide,
Clément

2 réponses


Vernam
Réponse acceptée

Salut,
Perso j'ai fait une première STG (Science et technique de gestion, c'est STMG maintenant il me semble) pour enchainer sur une terminal GSI (Gestion système d'information) ou j'ai commencé à faire un peu de développement web. La directrice adjointe de mon lycée m'as dit que j'aurais aucune chance de finir dans l'informatique si je faisais pas S.

Après j'ai fait une école sup sur concour (hors post bac), ils attendaient 0 niveau en info pour finir avec un master et maintenant developpeur essentiellement web.

Tu as d'autres alternatives, en DUT, License, BTS etc, c'est pas une option pre-bac qui sera determinante pour la suite, surtout que la plupart du temps c'est plus de l'initiation avec un nivellement du niveau par le bas pour que ça soit accesible. Certaines écoles / prépa vont se focaliser sur le type de Bac et les résultat mais c'est pas les alternatives qui manque pour devenir développeur.

Sois passionné, apprend de ton coté (je pense que tu est au bon endroit :) ), experimente. Que ça soit en école ou en entreprise les gens que tu aura en face de toi seront bien plus sensible face à un passionné que par quelqu'un qui fait ça juste parce qu'il y a du travail dans le domaine.

Klaiment
Auteur

Merci beaucoup pour ta réponse Vernam
Ca m'est très utile :D