Bonjour ! Je me suis renseigné tout ce soir mais aucune réponse, surtout pour la deuxième question.
Bien ma première est que lors ce que le bot reçoit dans un channel "/help" il envoit un message privé avec une certaine phrase. Mais j'aimerais qu'en plus d'envoyer en DM une certaine phrase il supprime le message /help envoyé au pré à lable par un utilisateur au hasard. (ligne 24 du code)
J'ai déjà réussi le fait qu'il crée un message privé avec l'utilisateur et qu'il lui envoit un message, mais pas qu'il supprime le message se trouvant dans le channel. j'ai testé un "return channel and delete.message()" mais rien

J'aimerais pouvoir faire en sorte que mon bot regarde les message privés qu'il recoit. Il regarde les messages venant d'un channel discord mais ne regarde pas c'est propre DM. Par exemple lors ce qu'un utilisateur dit "/merci" dans ses DM (un exemple) il puisse lui répondre directement en message privé "derien".

const Discord = require ('discord.js');
const client = new Discord.Client(); 
var prefix = "/";

const fs = require('fs');

client.login("tokenprivate");

client.commands = new Discord.Collection();

client.on("ready", () => {
  client.user.setActivity("Strikeuh m'a crée");
  console.log('Je suis prêt !');
}); 

client.on('message', message => {
  if (message.content === '/help')
  message.author.createDM().then(channel => {
   channel.send('Je suis disponible en message privé. Bientôt je vous répondrais..')
  })
})

client.on('message', message => {
  if (message.content === '/help')
  message.delete()
}

)

Aucune réponse