Comment as-tu installé apache et php sur ton serveur ? Quelle est la version de debian utilisée ?
Salut tout le monde je refait le tuto " site de A a Z" pour voir pourquoi rien ne fonctionnai sur mon site et je vien de voir qu'il ny a pas de PATH_INFO ni de PATH_TRANSLATED dans $_SERVER ...
J'ai rajouter AcceptPathinfo On decommenter la ligne cgi.fix ... Bref je voit pas pk il affiche pas de PATH_INFO >< si quelqu'un a une reponse ...
EDIT => phpinfo() n'affiche pas de PATH_INFO ... je voit vraiment pas comment l'activer se truc srx ><
7 réponses
j'ai installer apache et php normalement ( les archive la je c plus le nom :p )
Debian squeeze 64 sur kimsufi ( changer le noyau ovh ver un nu-nux propre )
Ça veut dire quoi normalement ?
En compilant les sources ou en utilisant le gestionnaire de paquets (apt-get install) ?
avec 'apt-get install'
EDIT: j'ai beau fouiller le net par comment l"activer je voit rien de special ... tu pense que je doit reinstaller php5 ??
Bah normalement Debian propose les mêmes paquets pour tout le monde donc ca devrait marcher pareil partout ! Essaye un dpkg-reconfigure php5.
Sinon un autre forumeur a du ajouter le getenv(PATH_INFO) a voir...
sa a l'air d'etre mieux avec getenv(PATH_INFO) plus d'erreur comme quoi il trouvait pas path_info et jpe voir le css ../cc/style.css
Mais quand j'fais ../pages/view/index il me marque pas /pages/view/index mais me dit qu'il ne trouve pas l'adresse .
Je continue le tuto en esperant que sa marchera cette fois si =)
HAAAAA nikel !! j'ai lu la doc sur les .htaccess !!
Donc pour ceux qui ne voient pas de _SERVER[PATH_INFO] dans l'environnement apache grace a un phpinfo() tout bete xD
Mon .htacess a la racine contient sa !
RewriteEngine On
RewriteBase /~beta-3d
RewriteRule (.*) webroot/$1 [L]
et celui du webroot sa :
RewriteEngine On
RewRiteBase /~beta-3d
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
RewriteRule (.*) index.php/$1 [L]
Voila !!!
et bien evidament $_SERVER'PATH_INFO'] devient getenv(PATH_INFO) dans le request !! voili voilou =)
Merci revlam :p