Salut tout le monde je refait le tuto " site de A a Z" pour voir pourquoi rien ne fonctionnai sur mon site et je vien de voir qu'il ny a pas de PATH_INFO ni de PATH_TRANSLATED dans $_SERVER ...
J'ai rajouter AcceptPathinfo On decommenter la ligne cgi.fix ... Bref je voit pas pk il affiche pas de PATH_INFO >< si quelqu'un a une reponse ...

EDIT => phpinfo() n'affiche pas de PATH_INFO ... je voit vraiment pas comment l'activer se truc srx ><

7 réponses


revlam
Réponse acceptée

Bah normalement Debian propose les mêmes paquets pour tout le monde donc ca devrait marcher pareil partout ! Essaye un dpkg-reconfigure php5.

Sinon un autre forumeur a du ajouter le getenv(PATH_INFO) a voir...

serda
Auteur
Réponse acceptée

HAAAAA nikel !! j'ai lu la doc sur les .htaccess !!
Donc pour ceux qui ne voient pas de _SERVER[PATH_INFO] dans l'environnement apache grace a un phpinfo() tout bete xD

Mon .htacess a la racine contient sa !

RewriteEngine On
RewriteBase /~beta-3d
RewriteRule (.*) webroot/$1 [L]

et celui du webroot sa :

RewriteEngine On
RewRiteBase /~beta-3d
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
RewriteRule (.*) index.php/$1 [L]

Voila !!!
et bien evidament $_SERVER'PATH_INFO'] devient getenv(PATH_INFO) dans le request !! voili voilou =)

Merci revlam :p

Comment as-tu installé apache et php sur ton serveur ? Quelle est la version de debian utilisée ?

serda
Auteur

j'ai installer apache et php normalement ( les archive la je c plus le nom :p )
Debian squeeze 64 sur kimsufi ( changer le noyau ovh ver un nu-nux propre )

Ça veut dire quoi normalement ?
En compilant les sources ou en utilisant le gestionnaire de paquets (apt-get install) ?

serda
Auteur

avec 'apt-get install'

EDIT: j'ai beau fouiller le net par comment l"activer je voit rien de special ... tu pense que je doit reinstaller php5 ??

serda
Auteur

sa a l'air d'etre mieux avec getenv(PATH_INFO) plus d'erreur comme quoi il trouvait pas path_info et jpe voir le css ../cc/style.css
Mais quand j'fais ../pages/view/index il me marque pas /pages/view/index mais me dit qu'il ne trouve pas l'adresse .
Je continue le tuto en esperant que sa marchera cette fois si =)