[Symfony 4] bug avec la méthode persist()

Par Devdeb22, il y a 6 ans

Maintenant le problème est que, quand je créer un nouvelle objet de réponse, et que je demander de persister, symfony me renvoie l'erreur suivante

Call to a member function persist() on null

Voici mon code

/** * * @Route("/new-reponse/{id}", name="admin_new_reponse") */ public function newReponse(Question $question, Request $request) { $reponse = new Reponse(); $reponse ->setQuestion($question) ->setExercice($question->getExercice()); $form = $this->createForm(ReponseType::class, $reponse); $form->handleRequest($request); if ($form->isSubmitted() && $form->isValid()) { //dd($reponse); $this->em->persist($reponse); $this->em->flush(); $this->addFlash('success', 'Réponse enregistré avec succès'); return $this->redirectToRoute('admin_index_reponses', ['id' => $question->getId()]); } return $this->render('admin/formation/exercice/reponse/form_reponse.html.twig', [ 'question' => $question, 'form' => $form->createView(), ] ); }

Or quand je décommente le dd($reponse), je vois bien que $reponse est très bien rempli.

D'où vient ce problème et comment je peux le résoudre ?

1 réponse

Devdeb22, il y a 6 ans

Problème résolu !
J'avais tous simplement oublié de donner le nom __construct à mon constructeur

private $em; public function FunctionName(EntityManagerInterface $em) { $this->em = $em; }

Holala les erreurs d'innatention c'est incroyable le temps que ça te fais perdre.