Bonjour,
Voila je rencontre un petit problème avec mon code.
(je n'arrive pas as mettre mon screen) le token est correcte je voulais juste pas le recopier >.<
const Discord = require('discord.js');
const client = new Discord.Client();
bot.login("token")
Lancer mon bot et m'aider dans mon travaille de modération de mon serveur. Pour l'instant juste qu'il se connecte
PS C:\Users\cleme\Desktop\music ou vocal(discord..)\discution\discord bot> ${env:DEBUGPY_LAUNCHER_PORT}='52678'; & 'C:\Users\cleme\AppData\Local\Programs\Python\Python37\python.exe' 'c:\Users\cleme.vscode\extensions\ms-python.python-2020.4.76186\pythonFiles\lib\python\debugpy\wheels\debugpy\launcher' 'c:\Users\cleme\Desktop\music ou vocal(discord..)\discution\discord bot\Botdiscord.js'
Traceback (most recent call last):
File "C:\Users\cleme\AppData\Local\Programs\Python\Python37\lib\runpy.py", line 193, in _run_module_as_main
"__main__", mod_spec)
File "C:\Users\cleme\AppData\Local\Programs\Python\Python37\lib\runpy.py", line 85, in _run_code
exec(code, run_globals)
File "c:\Users\cleme.vscode\extensions\ms-python.python-2020.4.76186\pythonFiles\lib\python\debugpy\wheels\debugpy__main__.py", line 45, in <module>
cli.main()
File "c:\Users\cleme.vscode\extensions\ms-python.python-2020.4.76186\pythonFiles\lib\python\debugpy\wheels\debugpy/..\debugpy\server\cli.py", line 430, in main
run()
File "c:\Users\cleme.vscode\extensions\ms-python.python-2020.4.76186\pythonFiles\lib\python\debugpy\wheels\debugpy/..\debugpy\server\cli.py", line 267, in run_file
runpy.run_path(options.target, run_name=compat.force_str("__main__"))
File "C:\Users\cleme\AppData\Local\Programs\Python\Python37\lib\runpy.py", line 261, in run_path
code, fname = _get_code_from_file(run_name, path_name)
File "C:\Users\cleme\AppData\Local\Programs\Python\Python37\lib\runpy.py", line 236, in _get_code_from_file
code = compile(f.read(), fname, 'exec')
File "c:\Users\cleme\Desktop\music ou vocal(discord..)\discution\discord bot\Botdiscord.js", line 1
const Discord = require('discord.js');
^
SyntaxError: invalid syntax
J'ai l'impression que tu ne maitrises pas totalement la technologie Node.js et les proccesus d'exécution de tes programmes.
A ce que tu me dis tu dois utiliser une IDE qui t'a paramétré un script de compilation qui s'exécute quand tu appuis sur F5. Mais si tu l'as configuré pour qu'il exécute du Python et que maintenant tu fais du Node.js, il va tenter d'exécuter du code Node.js avec un interpréteur Python. Ce qui n'est pas bon.
Il faut que tu revois ton script d'éxécution qui est déclenché par ton appuis de "F5" pour qu'il s'adapte a ton script Node.js
Ca doit donner un truc du genre: node <mon_fichier.js>
avec quelle aplication tu veux dire quoi ? si c´est le support de code c´est visual studio code
Non je veux dire que tu lances ton serveur node.js avec une commande node <fichier.js>
non ?
D'accord je me doute bien, mais comment exécutes tu ton programme ?
J'ai du mal a comprendre comment tu essaies de lancer ton programme.
Parce que dans les erreurs que tu as envoyé il est mentionné "Python" alors j'ai bien peur que tu lances ton programme comme si c'était du python
j´appuy sur f5 et le programme se lance j´ai tout le temps fais comme cela. Apres mon bot a ma base etait en python et la je le change de language je sais pas si cela joue.
Je ne sais pas vraiment quel IDE tu utilises, donc je te suggère de chercher en fonction de ton IDE une réponse sur internet, et si tu bloques quelque part je peux essayer de te venir en aide
je viens de voir aussi mais dans mon dossier launch.json et settings.json son bourre de python :/
Merci tu as réglé mon problème ^-^je te suis énormément reconnaissant. Mais j'aurais une dernière question comme je m'y connais quasiment pas en js si je créer des fonctions en python et que je les appellent dans le code js cela va t-il bug ?
Tu dois avoir sur la réponse qui t'as servi: un bouton "Marquer comme résolu" ou un truc du genre. Sinon c'est pas grave, tant pis