Bonjour,

Je voudrai savoir si c'était possible de mettre les balise video HTML5 avec cakephp ?

Si oui comment ? Car j'ai essayer ca mais rien ne se passe :/

<video src="<?php echo $this->Html->link($url_video); ?>"></video>

Merci d'avance pour votre aide

9 réponses


lepetitnico
Réponse acceptée

Juste pour savoir comment écrit tu ton lien pour ta vidéo avec cakephp, normalement cela devrait ressembler à ceci si tu fais un répertoire video :

<video controls="controls" src="<?php echo $this->Html->url('/video/'.$url_video); ?>"></video>

utilise pas link mais plutot url !

Antho
Auteur

Ouai merci j'ai une meilleure url mais le problème est toujours la ...
J'ai rien du tout !

Ta vidéo est bien dans un format supporté par le navigateur ?

Antho
Auteur

Oui, j'ai essayé me .mov, .mp4 et .flv sous firefox et safari mais je n'ai rien ...
J'ai même pas le lecteur, j'ai un carré de fond cris avec une croix sous firefox

Dans ce cas, ce que je te conseille, mais ton lien en dur dans un premier temps, et vérifie que ta vidéo apparaît bien, si elle n’apparaît pas, le problème viens de ta vidéo, également je tiens à préciser que si la vidéo et lourde le lecteur mettra un peu de temps à s'afficher.

Antho
Auteur

Effectivement en mettant les url en dur, ca fonctionne(enfin la navigateur le prend pas en compte)

<video controls="controls" src="../../img/<?php echo $url_video; ?>"></video>

Je suis obliger de psser comme ca car les link ou l'url me met toujours le nom du controler devant et du coup j'ai pas la video!
Du coup connaissez vous comment faire pour éviter html5 pour les vidéo et universel pour des mov mp4 flv et m4v ??
Merci pour vos réponse !

Antho
Auteur

Merci beaucoup, c'est bien mieux avec un url dynamique !

Me reste plus qu'a trouver un lecteur universel maintenant ;)

Ok bon courage pour la suite.