Bonjour,

J'ai obtenu mon bac sti électronique avec mention bien cette année et je suis actuellement en première année de prépa TSI et je m'en sors plus ou moins bien, par exemple en math je suis 23 ou 24éme sur 25 mais dans d'autres matières comme la génie électrique je suis 14 ou 15éme et je songe de plus en plus à vouloir partir et aujourd'hui je suis dans une position inconfortable où j'hésite vraiment entre partir et rester.

J'hésite encore pour partir car je ne sais pas vraiment si ça vaut le coup de le faire, au départ je comptais faire prépa --> école d'ingénieur informatique (je ne sais pas encore laquelle je ne suis qu'en première année...) mais au final je pense que dut informatique --> école d'ingénieur en informatique est aussi bien et j'aurai moins de difficulté.

Le dut informatique qui m'intéresse est un DUT à semestre décalé étant donné qu'il est trop tard maintenant de prendre en cours de route et il se trouve à l'IUT de nice donc déjà j'aimerais bien savoir si quelqu'un sait si cette IUT est bien comparé aux autres IUT du même type ?
Ensuite est-ce que les maths en DUT sont compliqués ? je ne voudrais pas partir de la prépa si c'est pour toujours galérer...
Est-ce qu'il est difficile d'intégrer une école d'ingénieur informatique depuis un DUT informatique ?
Est-ce que le fait que ce soit à semestre décalé risque de me porter préjudice pour intégrer une école d'ingénieur ?
Est-ce que dans le pire des cas où aucune école d'ingénieur ne me prend à la sortie du dut je peux obtenir du travaille facilement uniquement avec mon bac +2 ou alors aujourd'hui le bac +5 est le minimum pour avoir un travail stable ?

Merci d'avance pour vos réponses, en espérant que vous puissiez m'aider.

EDIT : Je viens de voir le sous-titre de la catégorie formation du forum : "Une question ou avis de donner votre avis sur votre Formation ?" ^^'

10 réponses


Wapaca
Auteur
Réponse acceptée

Saut drazik,

Alors petit point sur la situation :