Bonjour à tous,

J'ai installé NodeJS et VueJS sur mon serveur de dév (pas sur ma machine locale). J'installe Vue CLI et je fais un "create project my_project" en choisissant le preset par défaut (babel..) mais mon dossier contenant mon projet est vide. Je n'y trouve que le dépôt Git et le README avec un package.json et package-lock.json ?

Aurais-je oublié quelques choses ou mal fait une étape ? Je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas de fichier de config js ni de fichier babel ?

Merci à vous ;)

4 réponses


Pourquoi installer ton projet comme ca sur ton env de dev? pk ne pas passer par du versioning?

lixork
Auteur

Parce que je n'ai pas adopté les bonnes pratiques jusque là pour travailler.. tu as raison je vais passer par ma machine en local et faire un versionning.
A l'heure actuel, j'ai un serveur git, un serveur de dév et un de prod (ce sont des VPS), mais je ne savais pas bien les utiliser.
Ce que je fais actuellement : je crée un dépôt git (sur le serveur git), je le clone sur le serveur de dév et je dév directement dessus en sftp, je merge dev sur master et pour mettre en prod je push/pull master.
Je viens seulement de m'y mettre à faire du versionning et je remarque que j'ai une mauvaise manière de faire.

Dis moi si je me trompe mais une bonne pratique à adopter et :

  • je crée un dépôt git sur mon serveur git.
  • je le clone sur mon serveur de dév avec une branche dev (branhe d'intégration)
  • je le clone sur mon local et je dév en local (sur divers branches), une fois que j'ai effectué le dev que je le commit sur la branche dev de mon dépôt
  • j'instancie un hook ensuite pour la mise en prod quand j'ai validé mon dév

Merci pour ton aide Defy ! ;)

je comprends pas le serveur git. aujourd'hui avec toutes les plates-formes qui te permettent d'héberger ton code (github, bitbucket, gitlab, etc.) tu as juste à dans local chez toi, si ça marches-tu pousse sur ton repos github ou autres, et sur ton serveur de dé tu fis un pull de la branche de dé et en prod un pull de la branche master

Best Antique Products and Gift Store Online offers a variety of gift options at cheap prices.
coverups beachwear store online