Bonjour,

Je viens vous concernant le choix d'une stratégie que je vais utiliser pour stocker des informations dans la db.

J'explique mon projet : Nous avons des utilisateurs (Agriculteurs) qui crée dans le panel des Ilots qui à l'intérieur on des Cultures et dans chaque cultures, peuvent effectuer des interventions.

J'utilise Symfony 4 avec du relationnel entre les cultures et ilots et interventions (Récolte, Binage, Semis et autres) total 7 ou 8 interventions qui ne demande pas les memes informations à chaque fois. (Exemple Récole un quantité mais le binage un nombre d'hectare, pas les meme unités de mesure, ...)

Ma question est : Je doit créer une Entity par Interventions donc 7 Entity ou une grosse Entity Interventions avec des champs Nullable car pas les memes informations demandées sur chaque interventions.

Je doit après dans d'autres fonctionnalités récupérer toutes les interventions d'une culture donc qu'elle stratégie sera la plus optimisée ?

Cordialement, Merci beaucoup de votre aide.

6 réponses

Bonsoir.
Encore un qui poste des sujets sur le forum de plusieurs sites.

P2P
Auteur

Normal tous les forums n'ont pas les memes personnes dessus et les memes réponses ?

J'ai dit ça, car tu avais déjà un suivi sur ton problème sur le forum d'un autre site avant même que tu ne poste ton sujet ici-même, par conséquent ça ne fait pas juste une demande duppliqué entre plusieurs sites.

Et voilà justement une réponse qui illustre ce que je voulais dire, une même réponse : OpenClassrooms » Forum : Choix de stratégie developpement et SQL.

Ok je ferme vu que la réponse a déjà été donné ailleurs