Bonjour,

j'ai développé un bot discord sous windows. Une fois ce bot fini, j'ai voulu l'exporter sur mon serveur linux. Mais en le passant de Windows à Linux, j'ai obtenu des erreurs n'étant pas présente avant.

Je voudrais savoir si quelqu'un possède une solution afin que je n'ai pas à modifier mon code pour effectuer se portage. Je précise que j'ai déjà essayé plusieurs syntaxes pour l'erreur que je vais montrer.

const Discord = require('discord.js');
const guildID = require('./guildID.json')
const bot = new Discord.Client({disableEveryone: true});

function otherGuild(message, guild){
    let guildMessage = message.guild.id;
    let guildClone;
    let channel2;
        if (guildMessage) {
            if (guildMessage == guildID.public) {
                guildClone = bot.guilds.get(guildID.privat) 
            }else{guildClone = bot.guilds.get(guildID.public)}

            channel2 = guildClone.channels.find(channel => channel.name == message.channel.name)
            if(!channel2) return;
        }
    if(guild){
        return channel2.guild
    } else return channel2

}

Je cherche donc à savoir pour quelle raison une erreur apparait et, si possible, comment la corriger.

/home/####/discord/fukkaBot/index.js:41
guildClone = bot.guilds.get(guildID.privat)
^

TypeError: bot.guilds.get is not a function
at otherGuild (/home/####/discord/fukkaBot/index.js:41:41)
at Client.bot.on.message (/home/####/discord/fukkaBot/index.js:118:14)
at Client.emit (events.js:198:13)
at MessageCreateAction.handle (/home/####/discord/fukkaBot/node_modules/discord.js/src/client/actions/MessageCreate.js:31:14)
at Object.module.exports [as MESSAGE_CREATE] (/home/####/discord/fukkaBot/node_modules/discord.js/src/client/websocket/handlers/MESSAGE_CREATE.js:4:32)
at WebSocketManager.handlePacket (/home/####/discord/fukkaBot/node_modules/discord.js/src/client/websocket/WebSocketManager.js:386:31)
at WebSocketShard.onPacket (/home/####/discord/fukkaBot/node_modules/discord.js/src/client/websocket/WebSocketShard.js:435:22)
at WebSocketShard.onMessage (/home/####/discord/fukkaBot/node_modules/discord.js/src/client/websocket/WebSocketShard.js:293:10)
at WebSocket.onMessage (/home/####/discord/fukkaBot/node_modules/ws/lib/event-target.js:120:16)
at WebSocket.emit (events.js:198:13)

1 réponse


Ce n'est pas le passage d'os le problème mais plutôt bot.guilds.get qui lui n'est pas dénifie comme une fonction. Mais après tu as une manière de développer un bot discord que je n'est pas donc je ne peut pas t'aider :(.