Bonjour a vous !

Déjà merci d'avoir cliquer sur le sujet,
Pour commencer, je m'appel Enzo, j'ai 16 ans et je suis au lycée en Bac Pro Système Numérique.
Cette filière ne me plait pas car ce n'est pas ce que je penser étre, je penser faire de l'informatique pur et non de la réparation.
J'aimerais devenir développeur web, mais j'aime peu l'école, j'aimerais avoir vos avis sur que faire?
Me conseiller vous de suivre des formations en ligne? Si oui les qu'elle ?
Y'a t'il des apprentisage accésible en france a l'age de 16 ans?

Je remercie les personnes qui me répondrons.

Cordialement,
Enzo

3 réponses


je ne peux que te conseiller l'école jusqu'à au moins le BAC, voir le BTS au minimum. j'ai eu ce cas de figure, j'ai dit fuck l'école et à 26 ans j'ai dû repasser par les bancs de l'école pour faire un BTS. Pour n'importe quelle formation il faut que tu possède au moins un BAC ou alors il faut être majeur pour faire une école comme 42 ou le wagon ou autres.

Teyken
Auteur

D'accord, et la formation en alternance proposé par OpenClassRoom et t'il une bonne idée ou faut mieux avoir d'abord un Bac pour mon cas un Bac Système Numérique mais qui a rien a voir avec la programmation puis pencher sur cette formation ou je peux commencer dès maintenant? Serait'il une bonne idée ?

Openclassroom c'est une grande rigolade. Ça ne t'ouvrira aucune porte. Pour ton bac, si tu prends l'option réseaux et système, tu auras déjà une bonne basée en admin système pour comprendre comment marche une infra et ça t'aidera à comprendre comment marche une application web.