Bonjour,
Bonjour à tous,
je suis novice en programmation, et j'essaye de créer mon blog. Le problème ? je galère avec la barre de recherche... Je voulais essayer de faire un truc simple, sans passer par elastic search, mais juste avec le query builder de symfony.
Du coup j'ai créer une fonction dans le repository des articles :
public function search($title) {
return $this->createQueryBuilder('Article')
->andWhere('Article.title LIKE :title')
->setParameter('title', '%'.$title.'%')
->getQuery()
->execute();
}
Et dans le controller je fait appel à cette méthode :
/**
* @Route("/", name="home")
*/
public function home(ArticleRepository $repo, PaginatorInterface $paginator, Request $request, AuthenticationUtils $authenticationUtils)
{
$searchForm = $this->createForm(SearchType::class);
$searchForm->handleRequest($request);
if ($searchForm->isSubmitted() && $searchForm->isValid()) {
$title = $searchForm->getData()->getTitle();
$donnees = $repo->search($title);
return $this->redirectToRoute('search');
}
$donnees = $this->getDoctrine()->getRepository(Article::class)->findBy([],['id' => 'desc']);
// Paginate the results of the query
$articles = $paginator->paginate(
// Doctrine Query, not results
$donnees,
// Define the page parameter
$request->query->getInt('page', 1),
// Items per page
4
);
// get the login error if there is one
$error = $authenticationUtils->getLastAuthenticationError();
// last username entered by the user
$lastUsername = $authenticationUtils->getLastUsername();
return $this->render('biblio/home.html.twig', [
'articles' => $articles,
'last_username' => $lastUsername,
'error' => $error,
'searchForm' => $searchForm->createView()
]);
}
Pour ensuite rediriger vers une page avec les articles correspondants. Il ne se passe rien dans la vue pour l'instant ( search.html.twig ) car je n'ai pas travaillé cette partie la.