Envoie de mail SWIFTMAILER

Par Connor, il y a 6 ans

Bonjour,

Voila je rencontre un petit problème avec l'envoie de mail via swift mailer, j'ai à peu près tester tout ce que j'ai pu trouver sur internet

Ce que je fais

Décrivez ici votre code ou ce que vous cherchez à faire
Mon controller :

public function reset(UserRepository $userRepository, Request $request, PasswordNotifications $notifications, \Swift_Mailer $mailer, Environment $environment) { $resetPassword = new resetPassword(); $form = $this->createForm(ResetPasswordType::class, $resetPassword); $form->handleRequest($request); if($form->isSubmitted() && $form->isValid()){ $userSearch = $userRepository->findByEmail($resetPassword->getEmail()); if($userSearch != null){ $message = (new \Swift_Message('Réintialiser votre mot de passe.')) ->setFrom('test@test.fr') ->setTo($resetPassword->getEmail()) ->setReplyTo($resetPassword->getEmail()) ->setBody($environment->render('emails/resetPassword.html.twig', [ 'text/html' ])); if ($mailer->send($message) == 0) { $this->addFlash('warning', "Erreur lors de l'envoi du mail"); } else { $this->addFlash('success', "Un mail vient d'etre envoye !"); } } }

j'ai essayé cette config

MAILER_URL=smtp://smtp.gmail.com:587?encryption=tls&username=username&password=motdepasse puis celle ci swiftmailer: url: '%env(MAILER_URL)%' spool: { type: 'memory' } transport : smtp host: smtp.gmail.com port: 465 auth_mode: login username: monadresse@gmail.com password: codegoogleapp encryption: ssl stream_options: ssl: allow_self_signed: true verify_peer: false verify_peer_name: false

J'ai mis le début de mon mail avant le @ pour username et le password le moit de passe d'application sécuristé de google.

Ce que je veux

Envoyer un mail :)

Ce que j'obtiens

je n'obtiens aucun erreur dans mon profil le mail est bien récupéré et envoyé donc je pense que cela vient de la configuration swiftmailer

Aucune réponse