Calendrier Javascript

Par JulieBrgt, il y a 6 ans

Bonjour,

Je débute completement sur Javascript et j'ai très peu de connaissance. J'ai récupérer un code déjà réalisé mais je rencontre plusieurs problèmes :

Voilà le code :

function addCalendar(container){ //get dates var today = new Date(); var day = today.getDay() var date = today.getDate(); var month = today.getMonth(); var year = today.getFullYear(); var first = new Date(); first.setDate(1); var startDay = first.getDay(); var dayLabels = ['S', 'M', 'T', 'W', 'T', 'F', 'S']; var monthLengths = [31,28,31,30,31,30,31,31,30,31,30,31]; var monthNames = ['Jan', 'Feb', 'Mar', 'Apr', 'May', 'Jun', 'Jul', 'Aug', 'Sep', 'Oct', 'Nov', 'Dec']; var dayNames = ['Sat', 'Sun', 'Mon', 'Tue', 'Wed', 'Thu', 'Fri']; var current = 1 - startDay; //assemble calendar var calendar = '<label class="date"></label><label class="month">'+monthNames[month]+'</label> <label class="year">'+year+'</label>'; calendar += '<table><tr>'; dayLabels.forEach(function(label){ calendar += '<th>'+label+'</th>'; }) calendar += '</tr><tr>'; var dayClasses = ''; while( current <= 30){ if (current > 0){ dayClasses = ''; today.setDate(current); if (today.getDay() == 0 || today.getDay() == 6){ dayClasses += ' disabled'; } if (current < date){ dayClasses += ' disabled'; } if (current == date){ dayClasses += ' today'; } calendar += '<td class="'+dayClasses+'" data-day="'+dayNames[(current + startDay)%7]+'">'+current+'</td>'; } else { calendar += '<td></td>'; } if ( (current + startDay) % 7 == 0){ calendar += '</tr><tr>'; } current++ } calendar += '</tr></table>'; container.html(calendar); invokeCalendarListener(); }

Pourriez vous m'apporter votre aide et votre expertise sur le sujet ?

Merci beaucoup pour votre aide.

Aucune réponse