Bonjour / Bonsoir,

Je suis entrain de développer un site tout simple et pourtant je suis face à un problème que je n'ai jamais rencontré auparavant, 2 jours que je me bat contre cette étrange erreur d'UPDATE

Avant toute chose : L'orthographe est respecté entre ma base de donné et mon formulaire de modification ainsi que dans mes requête SQL.

Le problème est plutôt simple... j'utilise un formulaire pour modifier la page d'accueil du site, l'affichage des donné est correcte et lorsque que je clique sur " envoyer " rien ne se passe, la page de contenu reste blanche et ma BDD n'est pas modifier, on dirait qu'il n'aime pas ma requête SQL ( je le confirme, j'ai fais des "echo" et tout marche jusqu'à la requête... Bref, maintenant le code :

Mon php :

<?php
        $recup = $bdd->query("SELECT * FROM accueil WHERE id=1");
        $rsrecup = $recup->fetch(); 
        if($_POST'action']==1){
                echo "bb";
                $bdd->exec("UPDATE accueil SET texte='".$_POST'texte']."', titre='".$_POST'titre']."' WHERE id=1 ");
        }

?>

Mon formulaire :

<form action="index.php?adm=5" method="POST">
    <dl>Titre</dl>
    <dt><input name="titre" type="text" size="55" value="<?php echo stripslashes($rsrecup'titre']); ?>"/></dt>
    <div class="sepa"></div>
    <dl>Texte</dl>
    <dt><textarea name="texte" cols="65" rows="20" class="editeur" id="texte2" dir="ltr" lang="fr"><?php echo stripslashes($rsrecup'texte']); ?></textarea></dt>
    <dt><input type="hidden" name="action" value="1" /></dt>
    <div class="sepa"></div>
    <dt><input type="submit" name="Modifier" /></dt>
    <div class="sepa"></div>
</form>

Merci d'avance pour votre aide

4 réponses

Babou
Réponse acceptée

Personnellement quand je fais une requête je la place dans une variable.
Sinon j'ai comparé ta requête avec mes requêtes du même type, et la seule chose qui manque cher toi c'est la variable qui stocke ta requête.
Essaye de faire ça et tiens nous au courant!

wordup
Auteur

Problème résolu, merci pour ton aide,

J'avais oublier d'activer les notification et ils me disaient que c'était une erreur de syntaxe...
Étrange par ce que j'ai toujours utiliser le même type de requête pour mes update, j'ai donc remplacer le tout par :

$bdd->exec('UPDATE accueil SET texte = "'.$_POST'texte'].'", titre = "'.$_POST'titre'].'" WHERE id = 1 ');

Simple quote...

Je trouve sa tordu des fois les erreurs SQL, la dernière fois j'ai du changer le nom d'une variable en rajoutant un "s" au hasard et tout c'est débloquer ahah...

Problème résolu donc,

Encore merci Babou, j'ai aussi essayer ta méthode et elle marche mais toujours que avec les simple quote

Ahah pas de quoi !
Faut toujours un peu bidouiller pour que ça marche, après tout c'est comme ça que l'on apprend :)

wordup
Auteur

Ouep mais ça fait quand même 4 ans donc des fois je me pose des questions... mwahaha

Bon, faut dire aussi que je panique vite pour rien