Bonjour,

Voila je rencontre un petit problème avec l'export de mon wordpress.

Ce que je fais

J'ai installé le pluggin Duplicator. Seulement le problème c'est qu'au moment d'entrer les informations de ma base de données, avec la version gratuite, il y a pour seul choix "remove".
J'ai donc installé le pluggin All in One migration, où je télécharge un fichier.wpress
Seulement je n'arrive pas à l'importer dans mon wordpress en local car le fichier est trop grand.

Ce que je veux

Je souhaiterais exporter un wordpress déjà en ligne pour le mettre en local.

Ce que j'obtiens

Je reste donc bloqué. Avez-vous un pluggin gratuit capable d'exporter facilement le wordpress ainsi que sa base de données ? Ou un bon tutoriel svp ?

1 réponse


Bonsoir, si cela peut aider quelqu'un la solution est simple avec all in one.

1/ Télécharger le plugin et exporter les données (je les exporte en 'fichier' ce qui me donne un .wpress).
2/ Télécharger le plugin sur le site 'cible'.
3/ Télécharger le fichier : all-in-one-wp-migration-file-extension (il s'agit du fichier que l'on trouve sur le site officiel : https://import.wp-migration.com/). Prennez bien le fichier basique qui porte la taille max a 512mo, l'autre est payante (c'est tres bien indiqué, pas de piege). Le fichier téléchargé est un .zip, NE LE DÉCOMPRESSEZ PAS.
4/ Toujours sur le site 'cible' aller dans extension et en haut a gauche 'téléverser une extension', séléctionnez le .zip et paf, votre limite est de 512mo.
5/ Vous pourrez alors importer vos données.

Si votre fichier dépasse 512mo, il y a la version payante qui propose "sans limite de taille", mais le probleme, c'est dans le nom, elle est payante...

Bon courage !