problème avec accès au page en fonction du type utilisateur

Par rakima, il y a 6 ans

Bonjour,

Voila je rencontre un petit problème avec mon code, je souhaite rediriger l user en fonction de son type, client ou admin, mais je ne recois pas d erreur et je reste bloquer dans la page authentification,

je fais un test pour voir si l utilisateur est admin ou client pour le rediriger vers la page adequate

if (isset($_POST['envoi'])) { $adresse_courriel = trim($_POST['adresse_courriel']); $mot_passe = trim($_POST['mot_passe']); $results = sqlControlerUtilisateur($conn, $adresse_courriel, $mot_passe); foreach($results as $row): if (!isset($row['type_utilisateur']) === "admin") { session_start(); header('location: gestionProduits.php'); } else if (!isset($row['type_utilisateur']) === "client"){ session_start(); header('location: gestionCatalogueProduits.php'); } endforeach; } <form id="identification" action="authentification.php" method="post"> <label>Identifiant</label> <input type="text" name="adresse_courriel" value="" required> <label>Mot de passe</label> <input type="password" name="mot_passe" value="" required> <input type="submit" name="envoi" value="Envoyez"> </form> /****************************************************************************************/ function sqlControlerUtilisateur($conn, $adresse_courriel, $mot_passe) { $req = "SELECT * FROM utilisateurs WHERE adresse_courriel=? AND mot_passe = ?"; $stmt = mysqli_prepare($conn, $req); mysqli_stmt_bind_param($stmt, "ss", $adresse_courriel,$mot_passe); if (mysqli_stmt_execute($stmt)) { $result = mysqli_stmt_get_result($stmt); $nbResult = mysqli_num_rows($result); $row = array(); if ($nbResult) { mysqli_data_seek($result, 0); $row = mysqli_fetch_array($result, MYSQLI_ASSOC); } mysqli_free_result($result); return $row; } else { errSQL($conn); exit; } }

l'aide SVP!!

2 réponses

Sabrus, il y a 6 ans
if (!isset($row['type_utilisateur']) === "admin") { session_start(); header('location: gestionProduits.php'); } else if (!isset($row['type_utilisateur']) === "client"){ session_start(); header('location: gestionCatalogueProduits.php'); }

isset te renvoit un boolean, donc ici tes conditions ne sont pas bonnes,
il faudrait ici mettre $row['type_utilisateur'] === "admin" à la place

rakima, il y a 6 ans

c'est parfait merci beaucoup :)