Symfony 4 - problème avec ObjectManager

Par gktforum, il y a 6 ans

Bonjour,

Voici l'erreur que je rencontre actuellement :
Cannot autowire argument $manager of "App\Controller\BlogController::create()": it references interface "Doctrine\Common\Persistence\ObjectManager" but no such service exists. You should maybe alias this interface to the existing "doctrine.orm.default_entity_manager" service.

Et voici mon controller :

<?php namespace App\Controller; use Symfony\Bundle\FrameworkBundle\Controller\AbstractController; use Symfony\Component\Routing\Annotation\Route; use Symfony\Component\HttpFoundation\Request; use Doctrine\Common\Persistence\ObjectManager; use App\Entity\Article; use App\Repository\ArticleRepository; class BlogController extends AbstractController { /** * @Route("/blog/new", name="blog_create") */ public function create(ObjectManager $manager) { $article = new Article(); $article->setTitle('Titre statique de mon article') ->setContent('Contenu statique de mon article') ->setImage('Image statique de mon article') ->setCreatedAt(new \DateTime()); $manager->persist($article); $manager->flush(); return $this->render('blog/create.html.twig'); } }

NB : je débute sur Symfony 4, veuillez m'excuser si ma question vous semble triviale et merci d'avance pour vos réponses :)

3 réponses

Beezkit, il y a 6 ans

Bonjour gktforum,

Content que cette solution fut la bonne pour toi. Bonne continuation dans ton projet.