Bonjour,

Salut la famille j'aimerais savoir je débute actuellement avec laravel et j'ai une préoccupation lorsque j'utilise l'auth de laravel pour mon système authentification (Vérification du compte par e-mail et mot de passe oublier) en local il y a pas de problème je configure bien maildev pour mes tests et sa marche mais en ligne sa ne marche j'aimerais savoir comment configurer mon .env ou tous autre fichier de configuration de laravel pour qu'il puisse maintenant envoyer c'est e-mail (mot de passe oublier et vérification du compte par e-mail) en fonction de l'adresse e-mail qu'auras saisis l'utilisateur ?

2 réponses


Bonjour.
C'est tout à fait normal que ça fonctionne en local, surtout si utilises un outil comme MailDev pour capturer les emails.
En ce qui concerne ce que tu dois définir dans la configuration pour la production, il va nous être difficile de t'aider sans avoir d'informations supplémentaires, comme par exemple quel type de transport pour les email tu veux utiliser et par exemple en nous montrant la configuration que tu as testé (en masquant les informations de sécurité bien sur, soit le mot de passe et une partie de ton adresse mail par exemple).

Voici mon .env
MAIL_DRIVER=smtp
MAIL_HOST=smtp.googlemail.com
MAIL_PORT=587
MAIL_USERNAME=monadresseemail@gmail.com
MAIL_PASSWORD=monpassword
MAIL_ENCRYPTION=tls

C'est de cette manière que cest configurer chez mois mais je suppose que chez pas correct parceque tous mes utilisateurs n'utilise pas tous gmail et non pas la même adresse email comme c'est le cas dans ma configuration