Bonjour,

J'ai fait le tuto cakephp: développer un site, jour 2

Je constate, même en prenant les sources du tuto, que lorsqu'on veut ajouter une page, l'éditeur tinyMCE a disparu
Quand on fait modifier un post, aucun souci, l'éditeur est présent.
Quelqu'un sait pourquoi? comment modifier le code pour que l'éditeur reviennent?

Merci de votre aide
karine

6 réponses


lepetitnico
Réponse acceptée

Salut est ce que tu peux me montrer ton code de ta vue admin_edit.ctp moi en tout cas j'ai ceci, et cela fonctionne : - Pour le textarea [code]<?php echo $this->Form->input('online',array('label'=>"En ligne ?",'type'=>'checkbox')); ?>[/code] - Le JS Le principal viens de bien écrire [code]textareas[/code] dans le mode.

karmalo
Auteur

Bonjour,

Comme ca cafouille dans le code, là je suis entrain de refaire le tuto pour voir justement ou est le problème.
Mais j'ai fait des tests avec les fichiers sources de grafikart et je constate lors d'un ajout d'un post dans page, le tinymce n'est pas présent. Lorsque je clique sur modifier un post, l'éditeur est présent par contre.
J'ai télécharger les sources de la suite, tuto jour 3 et je remarque que tout fonctionne correctement. Mais avant d'y passer, je voudrais comprendre pourquoi sinon quand je ferais pour mon blog, je ne serais pas faire.
Donc je te mets le code qu'il a fait pour le fichier admin_edit.ctp du dossier pages

<div class="page-header">
    <h1>Editer une page</h1>
</div>
<?php echo $this->Form->create('Post'); ?>
    <?php echo $this->Form->input('name',array('label'=>'Titre')); ?>
    <?php echo $this->Form->input('slug',array('label'=>"URL")); ?>
    <?php echo $this->Form->input('id'); ?>
    <?php echo $this->Form->input('type',array('value'=>'page','type'=>'hidden')); ?>
    <?php echo $this->Form->input('content',array('label'=>"Contenu")); ?>
    <?php echo $this->Form->input('online',array('label'=>"En ligne ?")); ?>
<?php echo $this->Form->end('Envoyer'); ?>
<?php $this->Html->script('tiny_mce/tiny_mce.js',array('inline'=>false)); ?>
<?php $this->Html->scriptStart(array('inline'=>false)); ?>
        tinyMCE.init({
                mode : "textareas",
                theme: 'advanced',
                plugins: 'inlinepopups,paste,image',
                theme_advanced_buttons1 : 'bold,italic,underline,|,bullist,numlist,|,justifyleft,justifycenter,justifyright,justifyfull,|,link,unlink,image,|,formatselect,code',
                theme_advanced_buttons2 : '',
                theme_advanced_buttons3 : '',
                theme_advanced_buttons4 : '',
                theme_advanced_toolbar_location:'top',
                theme_advanced_statusbar_location : 'bottom',
                theme_advanced_resizing : true,
                paste_remove_styles : true,
                paste_remove_spans : true,
                paste_strip_class_attributes : "all",
                image_explorer : '<?php echo $this->Html->url(array('controller'=>'medias','action'=>'index',$this->request->data'Post']'id'])); ?>',
                image_edit : '<?php echo $this->Html->url(array('controller'=>'medias','action'=>'show')); ?>',
                relative_urls : false,
                content_css : '<?php echo $this->Html->url('/css/wysiwyg.css'); ?>'
        });
        function send_to_editor(content){
                var ed = tinyMCE.activeEditor;
                ed.execCommand('mceInsertContent',false,content); 
        }
<?php $this->Html->scriptEnd(); ?>

Merci pour ton aide

J'ai trouvé un moyen de débugger ce script, dans un premier temps tu enlèves toutes les lignes de tinyMCE et ensuite tu les remets les une après les autres, des que tu en mets une, tu recharges et tu vois si cela fonctionne, si sa fonctionne pas l'erreur viens de la.

karmalo
Auteur

Au fur et à mesure que je faisais le tuto, je testais si l'éditeur était présent ou pas. J'ai constaté que dès que j'ai mis la ligne image_explorer, l'éditeur disparait.
Comme j'ai téléchargé ses sources, j'ai fait un test de ses fichiers et ca fait pareil.
Je vais faire le tuto 3, je vais peut-être trouver la solution à ce moment-là, vu que tout fonctionne correctement d'après ses fichiers sources

karmalo
Auteur

Je viens de commencer le tuto jour 3 et il parle justement de ce souci. Donc problème résolu

Merci de ton aide lepetitnico

Pas de pb, bon courage pour la suite !!