Salut à tous !

Je vient de finir le codage de mon site fait avec les tutoriaux "Développer un site avec CakePHP" donc je les transféré sur mon serveur mais je rencontre un problème, j'ai bien accès à la page d'accueil mais je ne peu pas aller plus loin, quand je clique sur un lien comme "Lire la suite, les pages" etc... cela me retourne une erreur "Internal Server Error" quand j'ai transféré mon site cela me retourné automatiquement une erreur "Internal Server Error" mais j'ai ajouter des "/" dans le .htaccess devant "app/webroot/" et "app/webroot/$1" pour accéder à la page d'accueil, mais pour le reste je sèche.

Merci beaucoup de votre aide :)

20 réponses

Nalius
Auteur
Réponse acceptée

Nikel ! "Il et vivant !" blague à part. Tout fonctionne parfaitement avec l'aide du forum Endraide CakePHP

Donc je récapitule voici ma configuration si cela peut aidé des personnes qui rencontre le même problème.

Dans .htaccess à la racine

<IfModule mod_rewrite.c>
   RewriteEngine on
   RewriteRule ^robots.txt robots.txt [L]
   RewriteRule ^$ /app/webroot/ [L]
   RewriteRule (.*) /app/webroot/$1 [L]
</IfModule>

Le .htaccess de app/webroot

<IfModule mod_rewrite.c>
    RewriteEngine On
    RewriteBase /
    RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
    RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
    RewriteRule ^(.*)$ index.php?url=$1 [QSA,L]
</IfModule>

Et décommenté la ligne 95 du fichiers "app/Config/core.php" (Merci FidFly pour le conseil)

Modifier la ligne

//Configure::write('App.baseUrl', env('SCRIPT_NAME'));

En

Configure::write('App.baseUrl', '/');

Et tout fonctionne comme il faut

Merci beaucoup pour votre aide

J'ai le même problème, posté et . Merci à qui trouve une solution :)

Est ce que le module de redirection est activé sur le serveur?

Nalius
Auteur

Oui Curl et bien activé et Rewrite aussi

Nalius
Auteur

Je trouve aucune solution à ce problème j'ai cherché et essayé divers solution depuis ce matin mais rien ne fait, je ne trouve pas

Quelqu'un aurait une solution à ce problème ?

Merci

Regarde dans le vhost si le AllowOverride est bien a All

Nalius
Auteur

Oui il et bien sur All

Hey ! Je relance le sujet car j'ai, moi aussi, ce problème, mais quand je clique sur un lien, cela me renvoie a une erreur, mais je suis sûr que ce sont les routes qui ne sont pas chargés, j'ai cherché des réponses mais en vain :/.
PS : Je suis chez OVH en plan perso.

Nalius
Auteur

Moi je suis chez Allo-Heberge. je cherche, je cherche, mais je ne trouve pas, ce serait dommage d'avoir fait tout cela et pas pourvoir sans servir :s

Merci au IRC de Grafikart, un petit truc très utile qui a résolu une bonne partie de mon soucis décommenter la ligne 95 et mettre a la place de env(je nesais plusquoi); '/' tout simplement ;)

Nalius
Auteur

Dans quel fichier ?

Dans /app/Config/Core.php

Nalius
Auteur

J'ai fait comme ta dit mais cela fonctionne pas c'est bien comme cela tu à fait

Configure::write('App.baseUrl', env('/'));

Non enlève env() carrément

Configure::write('App.baseUrl', '/');
Nalius
Auteur

Sa fonctionne pas non plus :s

Aye, là je saurais pas te dire pour moi ça a fonctionné du premier coup :|

Nalius
Auteur

Tu peu me donne la configuration de t'es fichiers htaccess de "/" "/app/" "/app/webroot/" STP pour faire une comparaison avec les miens

Merci

J'ai fait la même chose : Résultat :

Mes liens fonctionnent parfaitement, l'url_rewriting ne fonctionne plus, (urls du genre : /app/webroot/...), CSS/JS ne fonctionne plus :S

Solution svp :(

En fait ça ne résout que pour les routes moi je n'ai accès qu'a un seul controller et a ceux qui ont le préfixe admin, et dans l'administration si j'essaie d'éditer ou d'ajouter un article, ça ne fonctionne pas =.=""".
@shoodey : J'ai la même chose avec les chemins sauf que mes css/js pointent bien :/

Mille Merci !!!!!!!!!