Bonjour a tous,
je cherche un plugin plus simple si c'est possible pour gérer un site en multilingue avec par exemple un menu tout en haut du site pour choisir la langue dans la quelle on veut naviguer sur le site, (Exp : menu déroulant avec FR, EN, ES, AR...). Et pondant j'ai suis un autre pour imprimer mes articles (je n'ai pas voulu aller chercher directement sur Wordpress.org pour ne pas essayer 20 plugin pour peut être rien trouver, en plus je sais pas du tout bien chercher alors ^^)
Merci pour vous éventuelles réponses :)
Cordialement

6 réponses


Chritchan
Réponse acceptée

qTranslate est vraiment pas mal et permet même d'agir sur les champs personnalisés par l'intermédiaire de balise commentaire comme :

<!--:en-->english text<!--:--><!--:de-->german text<!--:-->

Il te traduit même ton dashboard si tu veux :)

En espérant que cela te serve :)

wYm
Auteur

Merci pour ta réponse, mais je cherche un plugin pour que tout le site change de langue pas qu'une traduction d'un seul article. En tout cas merci comme même quelqu'un n'aurais pas une autre idée ?

Ah oui c'est totalement faisable avec ce plugin.
Seulement, dans ton thème, il faudra définir toi même les traductions et selon la langue choisir, il va afficher le texte de la langue choisie. Pour cela, il te faut procéder de la même manière que pour les champs personnalisé :

// Ajouter _e("") et y mettre ton texte dedans.
<?php _e("<!--:en-->english text<!--:--><!--:de-->german text<!--:-->"); ?>

J'avais utilisé ce plugin sur ce site : www.seminaireardennes.be

wYm
Auteur

Ah oui c'est trop top, merci beaucoup. Tu ne connais pas un plugin fiable pour imprimer les articles ? Je sais j'en demande trop mais si oui tu me rendrais un gros services merci d'avance

Ah ça par contre, c'est le genre de chose que je code moi même via un CSS spécial pour le print. C'est très rapide à mettre en place et le genre de chose à prévoir dès l'élaboration de ton thème.

PS : N'oublies pas de marquer le topic comme "résolue" hèhè Un plaisir de t'avoir aidé !

wYm
Auteur

Ok merci encore