Bonjour les experts !

Bon, je ne sais pas je fais bien de poster mon premier message ici et vu le contexte, mais n'hésitez pas à donner vos avis !
J'ai 27 ans et je voudrais faire une reconversion pro avec une formation nommée comme le titre de ce sujet.
C'est un titre grade 3, en clair ça me donnerai un bac +2 reconnu.

Je touche a beaucoup de graphisme, illustrator, photoshop, photographie, j'ai toujours voulu faire de l'informatique, mais je ne connais encore rien aux codes et aux languages, je vois ces formations qui n'ont pas de prérequis de connaissance, est ce que quelqu'un à déjà fait cela ?
Je compte bien apprendre, vos tutos ici sont super bien fait.

Le fond de ma question, c'est surtout pour savoir si je tente, ou si je me forme en autodidacte avant de tenter.

Woila woila, un peu maladroit comme sujet, merci à vous !

3 réponses


Bonsoir à toi Ever4night,

J'espère pouvoir apporter des réponses à tes questions en te faisant part de mon expérience.
Je sors d'une formation de 6 mois dans le webdesign, qui m'a permis d'obtenir un titre professionnel de grade 3.
Je touchais un peu le graphisme comme toi avant de me lancer mais ne connaissais rien du tout au code.
J'ai trouvé que la formation avait un rythme assez soutenu ( en 6 mois on est passé sur Photoshop, Illustrator, PremierePro, InDesign, HMTL, CSS, Wordpress), du coup cela demande un énorme investissement personnel et une curiosité intellectuelle.
Le temps limité fait que si tu veux approfondir les connaissances sur un outil ou une technologie tu va devoir allez chercher les informations complémentaires de ton côté.
L'avantage quand on débute c'est que si tu es curieux et motivé, tu pourras avoir un feedback en demandant des conseils a tes formateurs ou des pistes de recherche.
Je t'encourage donc a tenté ta chance.
Bon courage

Bonjour,
Rien n'est mieux qu'être un autodidacte. Tu peux acquérir 25% de tes connaissances grâce à des formateurs ou des experts mais le reste c'est à toi de les chercher

Je viens de commencer à visionner les 2 premières vidéos je suis novice mais les explications sont très claires et limpides je voulais savoir après avoir suivi tous les cours et avoir effectué le projet de site internet peut on commencer à faire des petites missions de développeur web pour clients ou agences ? Ou doit on faire une autre formation par la suite ?