Bonjour à tous !

Voilà je suis assez novice en Php, je souhaite appeler un API via le code suivant :

<?php

$request = new HttpRequest();
$request->setUrl('http://extranet.gentel.fr/public/Factures');
$request->setMethod(HTTP_METH_GET);

$request->setHeaders(array(
  'cache-control' => 'no-cache',
  'Connection' => 'keep-alive',
  'accept-encoding' => 'gzip, deflate',
  'Host' => 'extranet.gentel.fr',
  'Postman-Token' => '698af393-21b7-4bda-914b-ada53a265fe8,66e7b19f-1bfa-4c89-b51a-3f022ff9e040',
  'Cache-Control' => 'no-cache',
  'Accept' => '*/*',
  'User-Agent' => 'PostmanRuntime/7.15.0',
  'codeapi' => '*****',
  'token' => '*****'
));

try {
  $response = $request->send();

echo $response->getBody();
} catch (HttpException $ex) {
  echo $ex;
}

Mais voila, j'obtiens le résultat suivant :

Fatal error: Uncaught Error: Class 'HttpRequest' not found in C:\UwAmp\www\API\API.php on line 9

Comme je vous l'ai dit je début en php :) En attente de vos retours, merci à vous !

1 réponse

Dans ton context, "HttpRequest" est une class, c'est à dire en gros (mais très très gros...) un "block de code" pouvant être utilisé n'importe où dans le script à partir du moment où elle est importée. Plus spécifiquement $request est un objet créé à partir de la class "HttpRequest", c'est à dire une variable à partir de laquelle tu pourra utiliser des fonctions contenus dans le code de la class "HttpRequest".

Bref, ton erreur signifie tout simplement que ta class n'a pas été importée, donc quelle ne peut pas être utilisée.
Il faut donc que tu trouve le moyen de l'importer, celui qui te fourni l'API doit probablement être en mesure de te fournir ce renseignement.
Et en général, les API ont des documentations ;-)