Salut à tous.

Je cherche à utiliser Wordpress avec CakePhp histoire de ne pas refaire une usine alors qu'on a un super CMS dispo...

Je crois que Jonathan a utilisé cette solution sur ce site d'ailleurs.

Je me pose quelques questions à ce propos...

  • Comment architecturer le tout? Wordpress dans le webroot?
  • Peut-on utiliser le front office de WP ou bien faut-il utiliser un controleur Cake pour aller chercher les posts dans la base de WP? Si on utilise le front de WP, comment inclure des Elements de Cake dans les templates WP (sachant que par exemple les Helpers sont spécifiques à Cake et donc inconnus par WP)?
  • Comment faire une réécriture d'url propre pour accéder au blog par : www.monsite.com/blog

Si certains ont déjà fait ça...
Merci d'avance pour vos lumières ;-)

5 réponses


AHHH oui, j'essai depuis qq jours déjà ^^
Ceci peut peut-être faire le sujet d'une tutoriel. Faut voir avec Grafikart maintenant :)
Mais je suis le post de prêt la solution m'intéresse

+1 pour moi :)

Tu fais un /blog/ dans ton webroot et tu tapes ton Wordpress dedans. Tu l’installes normalement avec cependant un prefix de table pour éviter les conflits avec ton vrai site.

Je n'ai jamais test mais je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas.

Tu peux mettre ton wp à la racine en mettant une condition dans le htaccess ou mettre dans webroot (dans un dossier blog par exemple)
Et là tu auras de jolies url.
Après si tu partage wordpress/cake c'est quasi impossible d'appeller un element de Cake (je ne le fait pas sur Grafikart) le blog et e reste du site ne partage rien mis à part les sessions (et encore c'est sommaire)

nvergnes
Auteur

Tu as tout à fait raison @Hotgeart, aucun problème pour faire ceci. J'avais fait exactement ce que tu as dis, c'est ok.

Mon problème est plus pratique. Par exemple mon header est sous forme d'Element Cake, donc incluant des helpers Html par exemple. Du coup comment réutiliser ce bout de code dans mon thème WP qui ne connaît bien sur pas les helpers de Cake?

Il serait impensable de tout dupliquer et devoir maintenir quasi 2 sites... Ce serait plus qu'horrible...

Des idées?

nvergnes
Auteur

Ok, merci Jonathan!

Du coup tu as tout dupliqué?

Sinon, pour faire propre, je pensais utiliser WP pour son backoffice et sa gestion et refaire l'équivalent du thème WP dans Cake avec un contrôleur classique. J'ai trouvé ce billet pour facilement récupérer les données WP à partir de Cake : http://www.webdevkungfu.com/accessing-wordpress-with-cakephp/

T'en penses quoi?