Salutation d'outre atlantique,

Je voudrais savoir si laravel/artisan bloque le nombre de migration a 10.

personnellement a 10 tous va bien, mais a la 11 eme, rien ne va plus ( peut importe la migration / table , qui a dedans).
representant 7 table en plus de celle 'migrations'

il me sort une fausse erreur sur une clé etrangere.
SQLSTATE[HY000]: General error: 1215 Cannot add foreign key constraint (SQL: alter table posts add constraint posts_user_id_foreign foreign key (user_id) references users (id))

erreur quil ne sort pas a 10 migrations. clé etrangere qui marche tres bien cela dit .

laravel 5.8 sur windows laragon

4 réponses


Hello,

En aucun cas Laravel n'a une limite sur le nombre de migration, elles fonctionnent très bien :)
Il s'agit là d'une vraie erreur, et non d'une "fausse" comme tu dis.

Peux tu nous montrer le code de la migration de la table Posts ainsi que celle de Users ?

salutation d'outre atlantique.

a priori jai regler le probleme tous seul.

puisque cest les clés étrangére qui font référence à la table 'users' qui pose probléme.

la declaration du champ mis dans la migration de la table 'posts'
$table->integer('user_id')->unsigned()->default(1);

la clés foreign référence ->on('users), je l'ai misent dans une migration, en fin de liste, autodater en l'an 3000.

et pareille pour mon autre table, qui etait dans le même cas.

si sa na pas répopndu a ma question, sa a régler le probleme quand même.

en faite , de placer les foreign de toute les table dans une migration qui execute en dernier, régle tous les conflis.
que sa soit pour migrate oubien migrate:reset

Ce n'est pas la bonne solution !

Si tu réfléchis bien à tes structures de tables, en aucun cas tu n'as besoin de créer une migration spéficique pour les foreign key.
A chaque ajout de foreign (même dans un Schema::create) tu es clairement censé pouvoir ajouter ta foreign.